Par Pestoune
C'est l'histoire d'un fox terrier appelé Lévi dans l'Allemagne Nazi. Les noms juifs étant devenus interdits, sa famille, les Liliencron, le rebaptise Sirius. Devant le danger nazi, la famille émigre vers Hollywood où le petit chien est remarqué par les réalisateurs. Il devient un personnage de fiction à succès appelé Hercule, il côtoie les grands du cinéma : Rita Hayworth, Billy Wilder, Cary Grant.... Il faut dire qu'il est particulièrement intelligent, malin et qu'il ne cesse d'analyser tout ce qu'il voit.
Sa notoriété est telle qu'on propose aux Liliencron, que Sirius fasse une tournée à travers les USA avec le grand cirque Barnum. Mais au cours d'un échange malheureux, Sirius se retrouve à Berlin parmi les proches de Hitler où il est rebaptisé Hansi. Une nouvelle vie pour le chien ayant parfaitement conscience du danger, de la folie de Hitler. A sa manière, il va lutter contre ce régime de terreur.
Un roman surprenant, pour le moins inattendu, drôle, à la limite de l'absurde qui permet de passer un bon moment de lecture.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog