Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Ils préservent et cultivent d'anciennes variétés de fruits

Ils préservent et cultivent d'anciennes variétés de fruits

 

La Court-pendue, la culotte suisse et la museau de veau n’appartiennent pas à un bestiaire extraordinaire… Ce sont des pommes et des poires de Suisse romande, quelques-unes des 800 variétés répertoriées dans notre région.
Des fruits anciens, goûteux et fragiles dont Eric l’agriculteur à la retraite, Philippe le professeur passionné et Boris le greffeur aux doigts d’or sont tombés amoureux.
A travers l’association Retropomme, tous trois se battent à leur manière pour faire vivre et redécouvrir la richesse du patrimoine fruitier ancien de Suisse romande. Redonner une place aussi aux arbres hautes tiges qui petit à petit disparaissent du paysage, détruits par l’urbanisation et vite remplacés par des tuyas et autres plantes exotiques.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kTVqf1bg7MY

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ho comme ils ont raison car ces fruits étaient plus gouteux que ceux dont on nous vente la beauté.....Bisous
Répondre
V
bonjour Brigitte , <br />  très belle vidéo et j'ai particulièrement aimé la réplique du monsieur  qui disait retrouver le plaisir du palais, et oui ou sont passé nos fruits d'atan ?? merci a toi brigitte  brigitte  bel après-midi des gros bisous monette
Répondre
G
Je m'alimente en jus de pomme chez un petit producteur  depuis des années<br /> Ton film est très intéressant <br /> Bonne journée Brigitte <br /> Bises <br />  
Répondre
B
Une vidéo vraiment passionnante.<br /> Bonne journée Brigitte.<br /> Christian
Répondre
M
Un documentaire très "gourmand"... on a envie de croquer dans ces beaux fruits !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre