Par Pestoune
L'homme a cette propension d'exploiter la planète sans prendre conscience ou sans vouloir prendre conscience que faisant, on abîme, on détruit le vivant. Et de fait, on abîme notre propre maison, ce qui est un non-sens.
Si l'homme peut réfléchir sur la nature, avec sa technologie, avec son système cognitif, son intelligence, il a une plus grande responsabilité envers les autres espèces. Nous sommes interdépendants des autres espèces et nous l'oublions.
Prenons soin de la planète non seulement pour nous, nous sauver nous, mais prenons en soin en lien avec le vivant dans lequel nous sommes englobés.
Ne traitons pas ce qui nous entoure, animaux, végétaux, montagnes, micro-organisme, humains comme des choses mais comme des êtres. Et ainsi réfléchissons à une autre perspective dans notre relation à la planète.
Cet entretien nous invite à reconsidérer notre relation au vivant sans plus l'instrumentaliser mais en prenant conscience que nous en faisons parti au même titre que les autres vivants. Un lambda vivant parmi d'autres, et surtout pas meilleur ou supérieur.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog