Par Pestoune
Voyageur du Xe siècle parti de Tortosa (Espagne) et traversant l'Europe centrale et orientale. 'Ibrāhīm ibn Ya'qūb nous a laissé ses impressions écrites qui ont survécu à travers des sources arabes ultérieures. La profondeur des connaissances et la compétence dont fait preuve ibn Ya'qūb dans ses discussions sur les questions médicales suggèrent qu'il était peut-être médecin.
Sur sa route, il va non seulement croiser des peuples et monuments extraordinaires, mais aussi croiser le tout premier empereur du Saint-Empire romain germanique, Othon Ier. Et ce par 2 fois ! Ainsi Dans ses récits, ibn Ya'qūb s'attarde principalement sur les données topographiques et fournit des descriptions générales des régions qu'il a visitées. Cependant, il mentionne également les caractéristiques sociales des habitants des différents pays, les aliments et les boissons qu'ils consomment, ainsi que leurs occupations. Il accorde une grande importance à la description des questions commerciales et économiques, fournissant de nombreux détails sur les prix et la monnaie. Ses descriptions couvrent également des sujets religieux tels que les églises et les rituels païens.
Mais quels buts poursuivait réellement Ibrâhîm ? Était-il un simple voyageur ou un envoyé des califes omeyyades d’al-Andalus ?
https://www.youtube.com/watch?v=PJs36wDsCeM
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog