Par Pestoune
Un documentaire qui nous fait découvrir la naissance du rock Grunge à Seattle dans les années 1990. Une musique qui nait dans les sous-sols des quartiers pauvres destinée à distraire les jeunes qui s'ennuyaient. Avant d'émerger après un battage médiatique bien en règle.
Ainsi vont apparaître un nombre incalculable de groupe dont certains vont se tailler une belle part de succès. Sous le label indépendant Sub Pop Records on va découvrir des groupes tels que TAD , Blood Circus , Mudhoney , Nirvana , Soundgarden , Coffin Break , The Gits , Love Battery , Flop , The Melvins , Some Velvet Sidewalk , Mono Men , Supersuckers , Zipgun , Algues , Pearl Jam , 7 Ans Bitch , Aéroglisseur ,Gas Huffer et Fastbacks .
Le grunge s'inspire du heavy metal, du rock indépendant et du punk hardcore. Il se caractérise par des guitares fortement saturées et des paroles apathiques ou qui traitent d'angoisses existentielles.
Un documentaire bien fait, avec une pointe de dérision et ne parlant pas que des groupes comme Nirvana ou Soundgarden. Il laisse aussi leur place aux plus petites structures.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog