Par Pestoune
Quotidiennement nous déversons des tonnes de molécules chimiques dans la nature. Certaines sont toxiques et d’autres le deviennent en se combinant avec d’autres molécules. Toutes ces substances chimiques se sont incrustées dans le vivant animal, végétal. Nous sommes tous devenus des réservoirs de produits qui n’ont rien à faire dans notre corps et pire encore, nous les transmettons à nos enfants.
De plus en plus de maladies chroniques, d’allergies graves, de cancer… s’abattent sur les humains. De plus en plus d’enfants sont atteints d’un déficit d’attention, d’hyperactivité. Quels facteurs environnementaux, quels compositions chimiques peuvent être responsables de ces maladies accrues ? En effet les chercheurs découvrent que tous ces produits chimiques que nous utilisons au quotidien, que nous consommons, sont responsables de nombreux maux que nous avons à vivre.
La réalisatrice se fait analyser son sang et apprend qu’elle a des centaines de substances chimiques dans le corps dont des métaux lourds. Tous les humains présentent des contaminations en métaux lourds, polluants organochlorés, phtalates, pesticides et divers autres polluants chimiques qui s’accumulent dans nos tissus.
En plus de la contamination par l’air, nous sommes aussi contaminés par l’eau que nous buvons, par notre nourriture. Nous sommes en haut de l’échelle alimentaire et nous concentrons en nous les polluants de ce que nous mangeons. Rajoutons à cela les produits ménagers, les cosmétiques, nos casseroles… il y en a partout.
Non seulement nous avons nos tissus contaminés mais notre processus biologique est altéré. Même la fertilité est en danger. La fécondation devient de plus en plus difficile. Chaque année, le nombre et la mobilité des spermatozoïdes baissent depuis plus de 50 ans.
Le film Homo Toxicus, dont voici un extrait, est une enquête menée avec sérieux et rigueur qui devrait nous faire réagir. Si vous parlez l’anglais ou l’espagnol, vous pourrez trouver le film complet sur Youtube. Nous avons joué aux apprentis sorciers, nous sommes en train d’en payer le prix. Mais pouvons-nous revenir en arrière ?
https://www.youtube.com/watch?v=Vg8gSz5_1GQ
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog