Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Herboriste, gardienne de cabane...Les drames et bonheurs d'une femme d'exception

Herboriste, gardienne de cabane...Les drames et bonheurs d'une femme d' exception - YouTube

 

Toujours vêtue de bleu et le sourire aux lèvres, Andrée Fauchère est une figure incontournable de la vallée d’Evolène. Première femme gardienne de cabane de Suisse en 1975, elle fait alors sensation dans un milieu très masculin. Andrée a vécu mille vies avant de se concentrer sur son actuelle activité d’herboriste et sa plante de prédilection, la Rhodiola rosea, qu’elle cultive à 2000 m d’altitude. Une vie trépidante émaillée de nombreux drames personnels, qu’Andrée a su surmonter grâce à son amour de la nature et des gens.. Sa résilience, son énergie impressionnent et à 80 ans, Andrée a toujours des projets plein la tête.

 

Belle leçon de vie qui nous montre comment le positivisme peut aider à vivre, voire sauver. Aller de l'avant, aimer, s'émerveiller, se passionner, quelle vie, quel courage. Andrée est un exemple de vie. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CcJAgyJTcuI

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour Brigitte<br />  merci pour cette très belle vidéo sur cette nature sur cette  montagne  qui donne envie d'aller l'admirer.oh oui j'aime cette description que font ces personnes de la nature sauvage et inviolée merci pour ce bon momet gros bisou monette<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Quelle vie... et quelle leçon de vie malgré toutes les épreuves passées !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
Un personnage exceptionnel <br /> Je sais pourquoi je me suis levée tôt <br /> Merci Brigitte <br /> Bonne journée 
Répondre