Par Pestoune
Je laisse l'artiste se présenter lui-même comme on peut le lire sur son site dont je donnerai le lien plus loin : "Goin, artiste de rue et artiviste anonyme, prépare le terrain et laisse l'étincelle de la créativité allumer la mèche d'un nouvel activisme humaniste."
Tout est dit dans cette phrase. Goin n'a pas de visage, il a choisi l'anonymat, ce n'est pas lui qui importe mais son message critique de la société et politique.
Chacune de ses oeuvres porte un message fort. L'une des dernières, une jeune palestienne voilée portant l'étoile jaune déclenche des réactions violemment hostiles. Et pourtant elle est une invitation à la réflexion. Je ne vais pas m'étendre sur la question, chacun se fera sa propre idée.
Ses oeuvres sont des messages écologiques, politiques et sociaux ! A mon sens, fortement imprégné de l'esprit original du punk et de l'anarchiste. Ces oeuvres sont un flot incessant d'idées socialement, politiquement et consciemment engagées.
En extérieur, il crée des collages, des pochoirs ainsi que des œuvres à main levée. Il possède son propre atelier et crée des affiches, des sculptures et expose souvent dans des galeries haut de gamme. Son style d'humour et de sarcasme est largement reconnu et admiré.
Pour en voir plus : https://goin.art
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog