Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

GIACOMETTI - RAVENNE Le cycle du soleil noir : Le triomphe des ténèbres

GIACOMETTI - RAVENNE Le cycle du soleil noir : Le triomphe des ténèbres

 

Un thriller ésotérique au cœur de l’empire nazi époustouflant. Et le plus surprenant est qu’il y a dans ce roman des vérités historiques que nous sommes nombreux à ignorer. D’ailleurs dans un souci de vérités, les auteurs détaillent la réalité historique à la fin du volume.

L’Allemagne nazi abritait en son sein l’Ahnenerbe, traduit par « Héritage ancestral », un institut de recherches pluridisciplinaire nazi, créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler. Himmler et ses acolytes voulaient prouver que la supériorité de la race aryenne était inscrite dans la genèse de l’Histoire de l’humanité. Toutes les légendes s’y réfèrent. Sur la base d’un très ancien livre, ils partent en quête du Graal composé de 4 swastikas ayant des pouvoirs fabuleux L’assemblage des 4 pièces donnerait à qui les possède le pouvoir absolu.

Après avoir trouvé la première pièce dans les montagnes du Tibet, ils sont sur la piste de la deuxième qui les mènera en France au pays Cathare, aidé contre son gré par un Français, Tristan Marcas, une archéologue allemande peu convaincu par la supériorité raciale de ses compatriotes et par les membres des SS.

Mais en Angleterre, un homme souhaite déjouer les plans des Allemands Pour ce faire, il réussit à convaincre son Etat-Major de l’envoyer en mission en France et récupérer la pièce convoitée au nez et à la barbe des Allemands.

Le contexte historique est posé. L’Angleterre pilonnée résiste, un second front contre Staline se prépare, Rudolf Hess rejoint l’Angleterre via l’Ecosse pour proposer la paix à l’insu de Hitler, la France est exsangue, humiliée. Et c’est là que d’étranges croyances vont mener des hommes dans des recherches surprenantes ayant trait à l’occultisme dont on sait aujourd’hui qu’il passionnait de nombreux hauts dignitaires nazis dont Hitler lui-même.

Un roman passionnant tant par la page d’Histoire qu’il met à jour que par l’intrigue parfaitement ficelée.

J’ai hâte de lire le second tome.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Pestoune ! Ce roman doit être intéressant à plus d'un titre.  Le rappel de l'abominable "race supérieure" des nazis est bienvenue sur ta page, surtout à l'heure actuelle où on assiste à une montée de l'extrême-droite en Europe et où des "amis(es)" blogueurs(euses) commentent allègrement des blogs d'extrême-droite, qui ne répandent que la haine et le racisme. Bien souvent, les blogueuses(eurs) sont racistes sans trop savoir pourquoi, sans analyser vraiment les  choses, sans se poser la question de la cause de l'immigration actuelle, quelle que soit la couleur de la peau de tous ces gens en souffrance qui se noient pendant que d'autre dégusteront la dinde aux marron sur des tables "chic". (ils/elles se reconnaîtront).<br /> Merci à toi pour  cet article qui  fait du bien,  articles qui se font rares dans la "blogosphère".<br /> PS : je viens du blog de Bigmous.<br /> Très cordialement.<br />  
Répondre
M
Ce livre doit être "prenant" en effet et je comprends que tu aies envie de lire la suite...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre