Par Pestoune
"L’automate n’est ni un robot, ni une marionnette mécanique, mais une œuvre d’art pour François Junod. Il réalise des prouesses où l’électronique n’a aucune prise. Pure mécanique, de ressort en rouages minuscules, il nous dévoile sa passion dans un univers féerique. Artiste mondialement reconnu, il a su garder une modestie malgré le succès.
Fabricant d’automate dans la grande tradition du 18, François Junod repousse les limites du tout mécanique. Il donne vie à ses dessinateurs, une âme à ses anges et à ses magiciens. Aujourd’hui, s’il travaille pour les plus grandes maisons d’horlogerie, des joaillers réputés, le sultan d’Oman ou le roi du Maroc, c’est avec ses automates personnels qu’il montre se montre être un grand artiste comme un technicien de génie."
Les automates sont pour moi une grande passion que je vis du plus loin dont je me souviennes. J'ai le souvenir des vitrines de Noël en Alsace où je m'extasiais, m'évadais devant ces oeuvres de rêves. J'ai aussi la chance d'avoir au village un couple de passionnés qui avaient créé des merveilles extraordinaires. Cette passion ne m'a jamais quitté et je peux rester des heures à regarder bouger ces personnages magiques.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog