Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Faith Martin  -  Réception funeste à Oxford

 Faith Martin  -  Réception funeste à Oxford

 

L’hiver 1962 en Angleterre est l’hiver du siècle : un froid polaire, de la neige à profusion, le pays est resté bloqué pendant des semaines. Et pourtant, Millie Vander la coqueluche de la bonne société d’Oxford, décide de fêter ce réveillon du nouvel an, en invitant la bourgeoisie du coin… enfin ceux qui pourront se déplacer.  Elle espère que ce sera le moment où son petit ami, un jeune homme qui a tout du parvenu,  la demande en mariage, comme une apothéose à cette fête. 

Mais la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Et quand le lendemain, le petit ami est découvert mort à son volant, la fête se termine en tragédie. Mourir dans un banal accident, ce n’est vraiment pas de chance quand la fortune vous tend les bras.

Mais c’est sans compter sur la jeune policière Loveday et le coroner Ryder. Ils vont mener l’enquête au grand dam des autorités supérieures. Le temps presse pour résoudre l’énigme.

Un petit roman policier bien sympathique à lire avec un charme un peu désuet, très british. J’ai vraiment passé un bon moment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un livre très agréable pour l'été, très certainement... <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
De nos jours c'est autre chose en Angleterre qui secoue les âmes <br /> Triste monde ...<br /> Bonne journée Brigitte<br /> Bises 
Répondre