Par Pestoune
Sculpteur français Etienne Pirot a baigné dans l'art dès sa plus tendre enfance auprès de son père le peintre Arcabas, avec lequel il collaborera pour concevoir des monuments liturgiques.
Pour ses premières créations, il a utilisé le marbre, la pierre et le bois. Mais bientôt, il optera pour le bronze, un matériau qui lui permet de jouer avec les pleins et les creux.
Son éveil à la création traduit la défense et la transmission des valeurs fondamentales de l'être humain : amour, foi, espérance, amitié, foi.
Etienne transmet une pureté à ses sujets, mais il exprime aussi leurs tortures comme une transcendance de l'âme humaine.
La spiritualité, l'aérien est très représentative aussi sous la forme d'oiseaux tendant vers une folle espérance.
Il y a une telle chaleur, une formidable douceur, une harmonie qui nous saisissent dans les créations d'Etienne. Un baiser sur le front, dans le cou, sur une main, le lien qui unit une mère et son enfant,
Les œuvres d'Étienne traitent de tous les aspects de la vie, dont beaucoup sont des reflets de moments forts, de rencontres humaines, spirituelles ou artistiques.
C'est un artiste qui me touche au plus profond de mon humanité. Je contemple ses oeuvres grâce à la magie d'internet (et oui, on peut y trouver aussi de la magie) avec au coeur, ce seul regret : ne jamais avoir la chance de les contempler en vrai.
Pour en savoir plus sur l'auteur et ses oeuvres, sa page :
http://www.etiennesculpteur.net/ronde-bosse-collection1.html
https://www.youtube.com/watch?v=4ywROwKTyMY
Love Story
https://www.youtube.com/watch?v=E6g8Oz5-pao
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog