Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Enchantement - documentaire sur l'accouchement et la maternité

Le film documentaire ENCHANTEMENT nous invite à plonger au coeur de l’expérience transformatrice de la maternité. On y découvre un accouchement physiologique, en maison de naissance, filmé et partagé de bout en bout, et entrecoupé d’images de la grossesse et de moments partagés avec l’enfant quelques semaines après la naissance.

En donnant ainsi à voir la maternité comme un continuum, ENCHANTEMENT aborde différents thèmes tels que le féminin sacré et l’alliance avec le masculin, la connexion à soi et à l’univers, la transcendance face à la douleur et à la mort, la rencontre magique et spirituelle avec l’enfant et avec la vie.

Enchantement est un film français, réalisé par Ariane de Rafael. Il a été tourné au Québec au printemps/été 2017 auprès d'une autre Ariane, la protagoniste que l'on suit dans le film. Le film est d'abord sorti sur Vimeo en mai 2018 après une campagne de financement participatif qui a permis de couvrir les premiers frais de production. 600 personnes ont contribué à rendre ce film possible, en contribuant sur Ulule, en l'achetant, en se procurant des goodies et Enchantement est donc désormais "produit". Pour cette raison, il sort aujourd'hui 19.09.2019 pour que le plus de futures mères et de futurs pères puissent y avoir accès. A nouveau, un grand merci à tou.te.s les productrices/teurs qui ont rendu cela possible par leur contribution.

Pour en savoir plus sur le film et connaître son histoire, rdv sur le site web : http://www.enchantement-lefilm.com

 

https://www.youtube.com/watch?v=iAGs_PRyzHE&feature=share&fbclid=IwAR0zNF_NdPuihicC0_FcKMPGfK1mUCWfLj_XNoaDLyqyyRrsjKm-EE2khcM

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans un monde d'une violence infinie,d'égoïsme et d'égocentrisme, je trouve ce film pus qu'utile : Il nous rappelle qui l'on est , où est notre place et nos relations avec les autres...Cette proximité me touche profondément! La place de la femme, la mère et les liens secrets du cœur, des cellules,de l'infiniment petit deviennent tout à coup essentiels...Un petit être est né!
Répondre
G
La naissance d'un enfant est un cadeau de la vie <br /> J'en ai eu deux <br /> Deux accouchements si différends <br /> Oui c'est un voyage merveilleux avec des étapes  et on continue encore ...le voyage  avec l'arrivée des petits enfants <br /> Bonne soirée 
Répondre