Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Elena Ferrante – Le nouveau nom, l’amie prodigieuse II

Elena Ferrante – Le nouveau nom, l’amie prodigieuse II

 

Lila épouse Stefano. La noce est flamboyante mais le visage de l’épousé se révèle bien différent de ce que la jeune fille de seize ans croyait. La belle fait la découverte dans ce tome de la désillusion, de l’humiliation malgré le confort, l’aisance d’une certaine fortune.

Lenu se bat pour continuer ses études. Elle est dépendante des uns et des autres et se sent mal dans sa peau. Mais malgré son complexe d’infériorité, elle s’accroche, se bat, s’acharne au travail pour réussir et peut être sortir de ce milieu où pauvreté, misère et violence sont le quotidien de tant de familles.

Le destin de ces deux jeunes filles semble lié à jamais. Malgré la séparation, l’éloignement, toujours elles se retrouvent comme reliées par un aimant.

La vie des femmes est bien loin de la romance. Elles prennent des coups, sont insultées, abusées, maltraitées et entre elles les coups ne sont pas tendres non plus. Et pour celles qui se battent pour un semblant de liberté, la facture est lourde.  Cette suite est tout aussi passionnante que la première partie et on a hâte de lire la suite.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'avais beaucoup aimé cette série...Bisous bonne semaine
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé et j'avais dévoré toute la série !!!<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
R
Il faut vite qu'elle se désolidarise de cet homme décevant ...<br /> L'argent ne fait pas le bonheur <br /> Bonne journée Brigitte  
Répondre