Par Pestoune
Une ferme isolée, abandonnée au cœur d’une forêt de sapin Douglas en plein Morvan, c’est la maison d’enfance du grand-père de Baptiste. C’est là que se joue la trame de ce beau roman. Lorsque le garde-forestier s’inquiète d’un panache de fumée venant de la ferme, Baptiste découvre que s’y est installée Guillermina, une jeune violoniste espagnole. Elle est à la recherche d’une mine dans laquelle son grand-père serait mort. Mais personne ne parle d’une mine dans la région. Pourquoi ? Quel secret se cache derrière cette omerta ? Et si le grand-père de Baptiste connaissait la vérité ?
Une histoire de secret, de non-dit, de clochemerle au cœur d’une région rude. Ce sont bien des fossés à combler. Celui qui sépare deux communes depuis le plus loin que les habitants puissent s’en souvenir, le fossé des générations avec les incompréhensions de part et d’autre, le fossé séparant aussi les exploitants et les pauvres hères travaillant pour eux.
Et si Guillermina et Baptiste devenaient ceux qui comblent ces abîmes qui ont tant fait souffrir. S’ils étaient ceux par qui arrivent l’apaisement des cœurs et des culpabilités.
Un joli roman avec des personnages attachants, une histoire captivante. J’ai beaucoup aimé
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog