Par Pestoune
Un jeune orphelin est destiné à devenir moine taoïste mais avant de suivre les enseignements de son maïtre, il lui fait part d'un désir impérieux : apprivoiser l'Océan. Il espère trouver avec l'Océan la réponse à ses questions, à ses peurs, ses colères, son deuil.
Le Maître l'envoie en France sur le Mont St Michel et ne l'autorise à revenir que lorsqu'il aura entendu l'Océan lui parler.
Un parcours initiatique débute pour le jeune orphelin en quête de lui-même. Entre les écrits bibliques et la sagesse taoïste, il va cheminer au rythme des marées avant de comprendre qu'il faut atteindre l'unité. Ce qu'il aura appris en 7 années de lui, de l'univers, de l'Océan surpassera tous les enseignements qu'on aurait pu lui donner sur le mont Wudang.
Ce n'est plus l'orphelin qui revient vers son Maître mais un homme nouveau en lien avec le grand Tout, un homme éclairé.
Un roman fabuleux sous forme de conte initiatique que j'ai savouré avec délice. Je découvre l'autrice qui semble surprendre ses lecteurs, à chaque roman. Je reviendrai vers elle avec plaisir
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog