Par Pestoune
Aussi loufoque que le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché http://pestoune.kazeo.com/david-safier-le-fabuleux-destin-d-une-vache-qui-ne-voulait-pas-finir-e-a123109124 (même si j'ai une nette préférence pour ce dernier), ce roman vous fera passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Emma, libraire, est à bout. Sa librairie ne fonctionne pas comme elle le voudrait, les conflits avec sa fille sont violents et quotidiens, son mari épuisé est aux abonnés absents, son plus jeune fils s'enferme dans sa chambre. Il n'y a qu'avec son employée et amie Cheyenne qui a largement passée l'âge de la retraite, qu'elle se sent à l'aise.
Et voilà qu'une solution s'offre à elle à la fois pour réunir la famille et trouver une échappatoire afin de sauver la librairie. Se rendre à une soirée costumée en l'honneur de Stéphanie Meyer, l'auteure bien connue. Sauf que la soirée est un désastre complet et comble de malchance, la famille est transformée en monstre par la sorcière Baba Yaga. Ils n'ont que trois jours pour tenter de reprendre forme humaine et pour cela il faut retrouver une cohésion familiale. L'aventure va les mener en Transylvanie, En Egypte, les aventures loufoques s'enchaînent et le temps presse.
Bref un roman plein d'aventures et d'humour qui se lit facilement pour oublier le quotidien.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog