Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

David FOENKINOS - La tête de l’emploi

David FOENKINOS  -  La tête de l’emploi

 

Quand tout va mal, tout va mal. On appelle ça la loi des séries. Bernard quinquagénaire et banquier perd tout à la fois sa femme, son travail et se voit dans l’obligation de retourner vivre chez ses parents.

Il se retrouve infantilisé par des parents à la fois ennuyés de le voir revenir mais ayant oublié que leur fils était un homme mûr.

Lui le muet qui ne partage pas ses sentiments, se retrouve en proie au doute, au sentiment d’infériorité. Les questions existentielles se succèdent.

Et puis ses parents ont l’idée saugrenue d’organiser un dîner pour lui faire rencontrer Sylvie, une femme de son âge séparée elle aussi. Et pour la première fois, Bernard se révolte. Et pourtant entre lui et Sylvie une brève histoire d’amour va avoir lieu.

Une histoire banale qui ne m’a pas touchée. Je n’ai pas été embarquée dans l’univers de Foenkinos.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui c'est quelque chose de nos jours qui est courant. Bonne soirée Brigitte.
Répondre