Par Pestoune
Daniel Van der Putten est né dans un petit village agricole près de Leyden, en Hollande. Il travaille d'abord pour son père dans l'entreprise familiale d'horticulture, mais il se rend compte que son désir de peindre est trop fort pour être ignoré.
Ce désir et cette capacité ont probablement été hérités de sa mère et de sa tante. Cette dernière était une portraitiste professionnelle qui a exposé principalement aux Pays-Bas et en Amérique.
Lors d'une visite en Australie, Daniel a rencontré sa femme écossaise et, à leur retour, ils sont allés vivre en Écosse. Ils ont travaillé ensemble dès le début, recherchant et étudiant diverses techniques de peinture, en particulier celles des grands maîtres hollandais. Cela a encouragé Daniel à se concentrer sur l'observation du paysage naturel partout où il voyageait.
Daniel a été particulièrement inspiré par les paysages britanniques et c'est pourquoi, peu de temps après avoir déménagé en Angleterre, il est devenu peintre à plein temps. Désireux de dépeindre le paysage britannique au fil des saisons, les peintures de Daniel révèlent un style unique qui lui est propre.
Les peintures de Daniel Van der Putten témoignent de sa passion pour la couleur, la lumière et l'ombre. Il se distingue par sa superbe maîtrise des arbres et des ciels, peints dans une large gamme d'ambiances différentes.
Ses peintures ont une lumière et une intensité que très peu d'artistes peuvent atteindre et son travail, qui a fait l'objet d'expositions internationales, est maintenant collectionné avec empressement par les connaisseurs du monde entier.
J'ai une passion pour les paysages d'hiver et ceux de Daniel Van der Putten, ont une lumière particulière, une pureté qui me touche, me bouleverse.
Mais il n'a pas peint que des paysages d'hiver. Dans la vidéo qui suit, vous allez découvrir la succession des saisons. Chacune de ces oeuvres a une force émotionnelle pour qui aime la nature.
https://www.youtube.com/watch?v=yKsM8bYHMDY
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog