Par Pestoune
Dans cette vidéo, après une courte introduction, on passe à l'étude des raisons pour lesquelles certains peuples d'Afrique, notamment les Pygmées, ont des tailles plus petites que d'autres.
L'anthropologue Fernando Ramirez Rozzi et Léo Grasset, le créateur de la vidéo se rendent dans le village de Moange-le-bosquet au Cameroun pour discuter de cette question avec la communauté. Ils soutiennent que cette question, apparemment simple, reste sans réponse au XXIe siècle, malgré les idées reçues selon lesquelles la science est associée à une technologie avancée et à des questions complexes.
La vidéo explore également l'utilisation controversée du terme « Pygmées » et les défis liés à l'étude des raisons pour lesquelles certaines populations sont plus petites que d'autres. Les chercheurs proposent diverses hypothèses, notamment des différences génétiques, des pressions environnementales et des carences en nutriments. La vidéo souligne l'importance de la science à petite échelle et les découvertes révolutionnaires qui peuvent être faites avec des ressources limitées et de la créativité. La petite taille des Pygmées n'a pas fait l'objet de recherches scientifiques en raison de préjugés et de stéréotypes historiques, mais la compréhension de leur origine et de leur fonction évolutive nécessite de la patience, des années de collecte de données et du courage intellectuel.
https://www.youtube.com/watch?v=aG0l5IjZTaE
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog