Par Pestoune
Plongez dans les aventures de Bernie, un ourson malais, et son retour à la vie sauvage aux côtés de deux autres oursons, au cœur de la forêt indonésienne.
Filmés par leur parent adoptif, ces oursons sont captivants, pleins de joie et de vie. Ce récit touchant célèbre la beauté de la nature et rappelle notre interdépendance avec les autres êtres vivants de la planète.
C'est un hommage vibrant à la vie et un appel à la compassion envers les animaux, tout en dévoilant le portrait intime d'un ourson malais espiègle et expressif.
Réalisation: Patrick Rouxel
C'est aussi l'occasion de voir ce que vivent les animaux dans les cages des zoos mais aussi enchaînés pour le plaisir des hommes. Une vie de prison qui les rend neurasthénique. Comment peut-on accepter cela ? Comment peut-on le cautionner ? Chaque fois que nous allons dans un zoo même ceux qui n'ont plus de cages, nous acceptons l'idée de l'enfermement des animaux. Et quel besoin de détenir un animal sauvage ? Laissons-les dans leur milieu, c'est là qu'ils sont heureux aussi dure soit la vie sauvage.
"La vie sur la planète est entièrement constituée des mêmes cellules, issues de la même origine. Nous partageons tous les mêmes fondamentaux, comme le besoin de respirer, la soif de vie, ou l’instinct de reproduction. Nous sommes tous censés être libres.
Aujourd'hui, nous ne tolérons pas l'esclavage et nous proclamons que tous Les êtres humains naissent libres, et égaux en droits et en dignité. Cependant, pour toutes les autres espèces sur Terre, nous acceptons la privation inconditionnelle de liberté et l’absence de tout droit.
Le temps est venu d'avoir la noblesse de reconnaître pour tous la faune sauvage, le droit fondamental à une vie libre et digne."
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog