Par Pestoune
Grâce est née d’une rencontre entre sa mère Marie et un richissime playboy qui est la caricature de tout ce que la richesse peut amener comme déviance : coureur, malhonnête, méprisant… Après s’être amusée avec la jeune femme, il l’abandonne enceinte.
Marie va élever seule sa fille avec tout l’amour qu’une enfant est en droit d’attendre. Mais lorsque le cancer est sur le point de l’emporter, elle supplie cet homme, Simon Artémis, de ne pas abandonner sa fille. La lettre cruelle qu’il lui envoie en réponse, Grâce va la retrouver après le décès de Marie.
L’envie de punir cet homme devient son objectif. Elle décide de tuer tous les membres de cette famille, et lui en dernier. Petit à petit, elle échafaude ses plans soigneusement. Ainsi elle assassine ses grands-parents, son oncle, son cousin, sa belle-mère, sa sœur.
Et pourtant alors que tous ces meurtres paraissent des accidents, Grâce se retrouve en prison pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Celui de la jeune fiancée d’un jeune homme avec qui elle a été élevé.
Grâce nous raconte parallèlement ces deux affaires. Si la fin est attendue, il y a néanmoins un rebondissement que l’on n’a pas vu arriver.
Un thriller qui reçoit d’excellentes critiques et qui pourtant ne m’a pas séduite
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog