Par Pestoune
Jean, médecin généraliste, n'arrive plus à pleurer. Et pourtant ça lui ferait du bien, comme une soupape de sécurité. Pourtant des histoires tristes, émouvantes, il en vit. Mais non rien à faire, les larmes ne coulent pas.
Jean nous raconte les belles rencontres, celles dramatiques, l'émotion, l'humanité au coeur de la souffrance, la solitude, les violences, la mort. Le quotidien d'un médecin mais pas n'importe quel médecin. Pour Jean, le patient est une personne qui mérite l'écoute, l'attention, le temps qu'il lui faut. Avec le dialogue, l'écoute, la présence, il rassure, soutient, soigne. Car le rôle du médecin de famille va au-delà du simple soin. Faire une ordonnance, ça n'est pas compliqué. Mais sonder le coeur du patient, ça va bien plus loin.
Jean ? ou Baptiste ? peu importe, l'un porte l'autre en son sein. La seule chose qui compte, c'est l'humanité dont fait preuve ce médecin. Loin d'être imbu d'un savoir universitaire, il est présence aimante et rassurance. Mais pour lui, ne pas pouvoir pleurer face à tant de désarroi est une souffrance. Il a besoin de pouvoir verser des larmes salvatrices. Puissent-elles enfin laver ses yeux et son esprit de tout ce qu'il porte.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog