Par Pestoune

Le plastique nuit gravement à la santé humaine et à celle des écosystèmes. Pourtant, sa production continue d'augmenter et la grande majorité des produits en plastique utilisés sont inutiles et/ou à usage unique. La seule solution ? Fermer le robinet à la source en réduisant drastiquement la production, la consommation et la toxicité du plastique pour préserver la santé humaine et celle de tout le Vivant.
En novembre, la question de la pollution plastique est au cœur de l'agenda politique international et européen avec deux événements majeurs dans la lutte contre le plastique : INC-3, le troisième cycle de négociations de l'ONU pour un traité mondial contre la pollution plastique, et la révision de la loi PPWR sur les emballages au Parlement européen.
Dernier film de Julie Gautier, produit par Imagine 2050, BAKELITE lance la campagne #SickOfPlastic, construite avec les deux ONG Surfrider Foundation et Break Free from Plastic, et soutenue par Resilient Foundation. Ballet sous-marin filmé en Méditerranée sur la musique « Brest » de Rone, le film met en scène, par la danse, la rencontre et la confrontation entre un géant en plastique, fabriqué par l'artiste Hortense le Calvez, et une Naïade, l'esprit de l'océan, interprétée par Julie Gautier. La cinématographie a été dirigée par Jacques Ballard, grand spécialiste des tournages sous-marins.
https://www.youtube.com/watch?v=cSWj4QsY85w
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog