Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Anne BRAGANCE – Passe un ange noir

Anne BRAGANCE – Passe un ange noir

 

Un merveilleux livre qui raconte comment le destin a mis sur la route l’un de l’autre des solitaires en manque d’affectivité.

Il y a d’abord le vieil Andres, solitaire vivant dans le souvenir de sa malheureuse sœur, qui est en recherche d’un chanteur noir entendu au hasard dont la voix d’ange l’a envoûté, et Milush adolescente de 15 ans en quête du grand inconnu ce père dont elle ignore tout et vivant avec une mère qui la rejette. Les deux se retrouvent quotidiennement sous l’abribus et peu à peu se découvrent au hasard de la conversation. Puis il y a Mathilde alias Géraldine, mal dans son couple, en manque de maternité qu’elle comble par des crises de boulimie et qui trouve en Milush une oreille attentive. Il y a aussi Thouvenet le chauffeur de bus intrigué par la présence quotidienne de Andres à l’arrêt du bus alors qu’il ne voyage pas. Un secret qui va le rendre fou. 

Toutes ces personnes vont se croiser, leur destin va interagir et chacun apporte à l’autre un rien qui suffit à rendre la vie plus acceptable, plus supportable. Chacun est à la recherche d’une part de bonheur, d’une part d’attention et la spontanéité des personnages, leur humanité amène une présence indispensable pour ne pas disparaître aux yeux du monde dans la solitude.

Ce roman est empli de poésie, d’émotions, d’amour. Et finalement, il en faut si peu pour donner à l’autre le sens de la vie, juste un peu d’attention et d’échange.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un peu d'attention et d'échange, c'est ce qui manque de nos jours.
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> JP
Répondre