Par Pestoune
Ce jeune photographe d’une quarantaine d’années est un bourlingueur. Il voyage à travers le monde : Maroc, Madagascar, Indonésie, Tanzanie, Cuba, Pérou, Kenya, Burkina Faso, Guatémala, Sénégal, Inde, Laos, Cambodge… et ramène des clichés sourire, couleurs, émotions. Ce sont ses sourires nomades.
Admirer ces photos, c’est se nourrir de voyages, c’est une invitation à se laisser emmener au-delà de son propre horizon à la découverte de paysages luxuriants, de personnalités riche d’un ailleurs dont on ignore tout.
D’autant que lorsqu’il nous emmène à sa suite, il ne le fait pas sur les chemins touristiques. Non Alexandre Pemplaw va au plus profond des pays qu’il visite, au-devant des habitants et de leur façon de vivre.
C’est la vraie vie des gens qu’il nous invite à partager. En apprenant des autres, il a appris sur lui. Son voyage est initiatique. Je ne sais pas quelle est sa recherche personnelle mais je doute qu’elle ne s’arrête un jour. Car la rencontre est devenue sa philosophie de vie.
https://www.youtube.com/watch?v=1NJYY1PkoWI&feature=youtu.be
Pour en voir plus :
http://www.alexandrepeplawphotographe.com/#!photos-de-voyage/gbsu3
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog