Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Alan Watts - L’esprit

Alan Watts  -   L’esprit

 

Lorsque la pensée prend toute la place, lorsqu’elle nous amène à un sentiment d’étouffement, d’oppression. Lorsque nos sentiments nous rongent au plus profond de nous-mêmes, lorsque la pensée prend le contrôle de notre vie, comment fuir tout ça ? Comment vivre sereinement ? Comment retrouver la paix ? En fait il faut prendre conscience que c’est une action volontaire de notre part car le silence nous fait peur. Le face à face avec nous-mêmes nous fait peur. On se créé son propre enfer, on l’entretient, on s’y complait. Et pourtant cela nous éloigne de ce que nous sommes, cela nous éloigne de notre vie et nous prive de la paix et de la joie. Laissons notre esprit se tranquilliser, le flux de nos pensées s’apaisera peu à peu  et tout ira mieux.

 

https://www.youtube.com/watch?v=VN3SiZZeKaE

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Pestoune,<br /> J'ai passé plus de deux années à méditer sur mes pensées et en dehors de mon travail je ne voyais plus personne si ce n'est mon chat Riko et mon envie d'écrire.<br /> Le silence n'est pas un ennemi, bien au contraire, il est cet ami qui, silencieusement, nous permet d'entendre battre le coeur de nos pensées.<br /> Il faut parfois savoir s'écouter afin de pouvoir écouter les autres.<br /> Belle journée à toi Pestoune
Répondre
I
Etre à l'écoute des autres, c'est déjà être à l'écoute de ses propres besoins profonds. Avant de pouvoir apporter une aide à autrui, il faut se connaître et avoir accepté ses propres imperfections. Ne pas culpabiliser, ne pas s'inquiéter, ne pas avoir peur mais faire de son mieux. Pour moi aussi, je n'ai rien trouvé de plus fort que la Foi pour rester dans la confiance quoiqu'il arrive. Quand le moment de l'épreuve est là et que tout semble sombrer, que mes pensées sont un enfer, seule la prière du rosaire a pu me sortir de là.<br /> Voilà c'est un sujet qui nous touche de près tous. Merci à toi Pestoune pour ce moment de réflexion !
Répondre
R
une belle méditation et tellement vraie. Tu vois, quand j'étais dans la montagne, avec le silence, pas de voiture, le bruit des oiseaux, là je laissais mon esprit tranquille, je ne pensais à rien en particulier, juste que j'étais bien. C'est vraie, dans la vie de tous les jours ce n'est pas facile, surtout que j'ai tendance à trop penser à ce qui peut arriver aux enfants, alors que rien ne le prédit. Moi, le moyen que j'ai trouvé quand j'ai trop de doutes ou de pensées négatives, je prie, pour certains c'est de la méditation, sans vouloir faire d'efforts, juste me poser, laisser mon esprit faire, le laisser parler, sans l'arrêter, et au fur et à mesure, me confier à Dieu. Ce n'est pas facile, mais ça fonctionne, et je me sens beaucoup mieux. Souvent se retrouver seul avec soi, pour certains est difficile, mais ça fait du bien, et surtout ça aide à se dire, que au fond de nous, on peut trouver des solutions, les apaisements, et il faut laisser parler son coeur.<br /> Et Bien !!! ton article  a délier ma langue !!!!!!  Bonne journée Pestoune !!!!! et merci.
Répondre