Par Pestoune
Agatha Crispies, lieutenant de police, a eu une mutation disciplinaire. Elle a été envoyée à New York… mais New York dans le Colorado. Un petit village où il ne se passe rien. Alors chacun passe le temps comme il peut au commissariat. Il y a le club de fléchettes, le tricot, le concours de rots. Agatha férue de littérature, décide de créer un club de lecture. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne remplit pas foule.
Lorsqu’un atroce meurtre a lieu dans une commune à une quinzaine de km de là, Agatha fonce. Pour elle résoudre ce meurtre, c’est le billet retour pour New York, la vraie. Elle va devoir s’imposer au Sergent Mc Donald qui se trouve dans sa juridiction. Les hypothèses vont bon train avec pour l’aider… ou pas, la référence à plusieurs livres policiers et à commencer par le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. En effet, la victime a été retrouvée morte et enfermée de l’intérieur. Mais ce ne sera pas le seul meurtre à résoudre. Un tueur en série sévirait-il dans cette région du fin fond de l’Amérique profonde ?
Un roman un peu bizarre pour moi. Il y a la bonne dose d’humour que l’on retrouve habituellement chez l’auteur mais j’ai eu beaucoup de mal à y entrer. Néanmoins la fin est inattendue. Ce roman est aussi une ode à la littérature, les références littéraires apparaissent tout le long du livre.
Un roman pour les férus d’humour absurde et de truculence.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog