Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le Chamanisme Berbère : Guérir les maladies physiques et spirituelle

 

Depuis des millénaires et dans le monde entier, des femmes et des hommes ont exercé à la fois la fonction de guérisseur, de sage, de sorcier, de devin. Ainsi, le chamanisme figure sûrement parmi les médecines les plus ancestrales, mais aussi parmi les premiers moyens que l'homme a développé pour contacter le Sacré !

Est-il possible de guérir sans nécessairement faire appel à une médecine moderne ? De sortir de blocages physiques ou psychologiques devenus trop lourds dans notre vie ?
L'occident repose sur les enseignements, les souffrances du passé, et les incertitudes du futur ; Le chamanisme repose sur la force du présent.
S’ancrer « Ici et maintenant », en lien avec les forces sacrées de l’univers pour répondre à l'intention de guérison qui nous habite, voici le chemin que nous vous proposons de découvrir…

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai retrouvé les citations dans la Bible, Pestoune <br /> Une note qui concerne "Les Nombres" chap 11, versets 25. <br /> Notes : "Prophétiser a ici son sens primitif d'entrer en transe, tomber en extase". Ces manifestations qui caractérisent la prophétie à ses origines, ne sont qu'un élément accessoire et transitoire de la présence de l'esprit donné par le Seigneur.<br /> TOB (traduction Œcuménique de la Bible)<br /> On retrouve également dans Le Livre de Samuel chap 19, 23 : "L'esprit de Dieu s'empara de lui aussi et il continua à marcher en état de transe jusqu'à son arrivée à Nayoth de Rama<br /> <br /> Contente d'avoir retrouvé ce que me trottait dans la tête :-))
Répondre
P
Merci Fifi. Ah quand une question se pose, tu ne lâches pas l'affaire jusqu'à tant que n'ai obtenu de réponse. Chapeau pour ta ténacité.
F
Je n'ai pas retrouvé la citation biblique, mais la recherche n'est pas terminée :-)<br /> <br /> Bonne soirée, Pestoune !
Répondre
F
"Ainsi, le chamanisme figure sûrement parmi les médecines les plus ancestrales, mais aussi parmi les premiers moyens que l'homme a développé pour contacter le Sacré !"<br /> Je crois qu'il y a encore des traces dans la Bible, je vais consulter le livre de Frédéric Lenoir sur l'histoire des religions, je trouverais peut-être...<br /> <br /> Passionnante et impressionnante la vidéo, j'en suis à la moitié...<br /> A plus tard<br /> Bonne après-midi !
Répondre
M
Même si le reportage doit être intéressant, je n'ai regardé que quelques instants... à cause de ma phobie des serpents (même en photo ou à la télé), je n'ai pas voulu aller plus loin...<br /> Chacun ses croyances en effet... tout dépend aussi des civilisations dans le Monde....<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Chaque race a ses convictions !<br /> Bonne journée en ce 15 août, Brigitte
Répondre
R
Ce n'est pas trop mon truc le chamanisme <br /> Mais il en faut pour tous les goûts et toutes les idées <br /> Bonne soirée Brigitte<br /> Rose 🌹
Répondre