Par Pestoune
Claudine Imbert est la maire de Mouy-sur-Loire, une commune pour laquelle, elle est entièrement dévouée. Trop peut être à force de sollicitations diverses, elle n’a plus de temps à se consacrer. Alors lorsque son cousin l’invite au château de Valençay, dont il est régisseur, pour être l'un des jurés pour un concours de pâtisserie, le prestigieux prix Antonin Carême, elle saisit l’aubaine. Mais elle souhaite inviter son amie Violette Laguille, dont la maison incendiée par des criminels, est en travaux.
Hélas pour nos deux amies, la météo est épouvantable. Elles font la connaissance des autres jurés dont un certain Gilles Charpentier, homme pédant, mal embouché qui semble néanmoins avoir de l’influence.
Le concours se passe sur tous le week end et chacun des participants est invité à préparer goûter et repas au cours duquel, ils vont présenter une pâtisserie. L’ensemble est noté par les jurés.
Sauf qu’au moment du repas, il manque l’odieux Gilles Charpentier. Celui-ci est trouvé mort dans sa chambre. Violette reconnait l’odeur du cyanure qui émane de défunt. Nos deux amies vont enquêter, d’autant plus que le mauvais temps va perturber l’accès au château.
C’est le troisième volume des aventures de Violette et Claudine. Un petit livre distrayant
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog