Par Pestoune
Tom Frantzen est un sculpteur bruxellois. Il est l'auteur de nombreuses statues de rue notamment dans la capitale belge.
Il a commencé dans l'art dès l'adolescence en dessinant pour la presse avant de se destiner à la sculpture. Il a créé sa propre fonderie et il créé en travaillant de manière traditionnelle dans le modelage, le moulage, le gaufrage et la patination,
Il intègre des objets utilitaires et mécaniques dans ses oeuvres car pour lui les objets sont tout aussi importants que les éléments sculptés. l'environnement existant.
"On pourrait décrire mon style, caractérisé par l’humour et l’imaginaire, comme Art Fantastique Flamand Contemporain. C’est une forme de surréalisme satirique dans lequel je suis surtout inspiré par le comportement humain. Dans toutes mes sculptures je cherche une dynamique spatiale. Formellement je combine souvent des formes minimalistes en acier corten, pierre, béton ou en bois, avec des formes organiques en bronze." nous explique Tom Frantzen en parlant de son travail.
S'il créé au sein de l'espace public, depuis 20 ans, il travaille à la réalisation d'un jardin de sculptures ‘Les Sentiers du Waaienberg où ses œuvres d'art, plutôt satiriques, s'exposent en symbiose avec la nature. L'homme s'y animalise et on y découvre parfois sa bêtise.
Ses créations intègrent parfaitement l'environnement existant.
Pour en voir plus, le site de l'artiste : https://www.tomfrantzen.com/fr/Tometoutsimplement#Tomtoutsimplement
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog