• Le cri de la Limace - Naoki Lembezat

    Le cri de la Limace - Naoki Lembezat

     

    La limace honnie, haïe… et si on la découvrait un peu mieux ? Et si elle avait son utilité. Car la nature a tout fait d’utile (sauf peut-être l’humain).

    « Pourquoi quand on est petit, visqueux, froid, unijambiste et qu'on a parfois tendance à grignoter la salade d'autrui devrait-on récolter le mépris alors même que des mignonnes boules de poils qui ne font pas mieux s'en sortent en toute impunité?  » Alors la limace va nous expliquer qui elle est, qu’elle est sa vie.

    C’est sympa, plein d’humour et en même temps on découvre cet animal si détesté.

     

    https://vimeo.com/97314218

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 07:36

    'est certain : c'est un animal méconnu

    JP

      • Jeudi 22 Juin à 11:02

        animal trop insignifiant pour l'humain donc négligé pendant trop longtemps. Heureusement ça change un peu

    2
    Jeudi 22 Juin à 09:26
    Séverine

    J'adore, une vidéo très bien faite et le texte génial. Dommage pour la chute de la chanson....

      • Jeudi 22 Juin à 11:02

        bah je l'ai trouvé rigolote la chanson

      • Jeudi 22 Juin à 12:59
        Séverine
        Oui, moi aussi, je me disais qu'elle serait sympa à faire en classe mais je ne me vois pas leur faire chanter uun gros mot, combien même ils le connaissent !
    3
    Jeudi 22 Juin à 10:53
    lapinbleu2

    Salut Brigitte !!

    Vidéo très instructive. C'est un peu ce que je pensais. Les limaces je ne les supprimes plus car je me suis dit ce n'est pas en les supprimant que j'attirerais les hérissons et les carabes. Je mets de la cendre de bois pour mes jeunes cultures afin juste de les éloigner et j'ai semé de la bourrache. Paraitrait il que ça les éloignerait. Pour l'instant je n'ai pas encore de retour d'expérience. Il fait tellement chaud que je ne vois quasiment plus de limaces le matin entre 5 heures et 6 heures du matin. Elles doivent rester au frais sous mon paillage.

      • Jeudi 22 Juin à 11:01

        Bah non, la bourrache ne fonctionne pas comme répulsif. J'en ai partout dans mon jardin et je trouve les limaces même dessus.

        La limace a une utilité mais il faut que sa population ne soit pas envahissante. J'en prélève de 50 à 70 par jour dans le potager que je lâche dans mon pré plus loin. Et il y en as encore autant tous les jours. Rien ne les arrête pas même la cendre de bois du moins pas longtemps.

        Mais il n'existe pas de nuisibles à part l'homme dans la nature. Chaque espèce a son rôle à jouer et la limace aussi.

      • Jeudi 22 Juin à 11:24
        lapinbleu2

        Oui je sais pour l'homme. C'est désolant. Maintenant comme je disais il fait tellement chaud la journée que je n'en vois pratiquement plus. A moins que j'ai des hérissons ou des carabes sans le savoir. Au fait, je viens de rédiger un article qui renvoient vers le lien du tien. Je le mettrais en ligne demain matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :