• La sagesse Maasaï au quotidien | Xavier Peron 

    La sagesse Maasaï au quotidien | Xavier Peron 

     

    « De retour du Kenya, le taxi qui le ramène de l'aéroport le harangue. Sur le trajet Xavier Peron se souvient du temps qu'il a passé chez les fiers Maasaï.

    Écrivain, anthropologue politique et expert des peuples premiers. Il entretient depuis l'enfance un lien intime et privilégié avec les Maasaï, au sujet desquels il écrit de nombreux articles et ouvrages (« Les neuf leçons du guerrier Maasaï », éditions Jouvence, 2013) ainsi que 2 films documentaires : « Maasaïitis » et « Maasaï, Terre interdite ».

    Il est aujourd'hui devenu un transmetteur de la spiritualité Maasaï auprès des Occidentaux dans le but non seulement de la faire connaître du grand public mais aussi de redonner aux Occidentaux des clés simples, concrètes et utiles de développement personnel. »

    Devenir libre, sensible et en accord avec soi-même : voici ce que la sagesse Massaï a apporté à Xavier Peron et voici ce qu’il nous propose d’atteindre nous aussi. Mais il va plus loin en nous disant que chez les Massaïs il est normal et efficace de considérer l’autre comme un prolongement de soi-même. Et ça c’est une grande leçon pour vivre avec les autres, en communion de respect en homme libre heureux de partager sa liberté avec les autres.

    Et la plus belle phrase que je retiens de cette conférence : « Prenons nous dans les bras les uns les autres et faisons parler notre véritable nature qui est d’aimer sans restriction »

    Alors « Cajolons notre sensibilité, notre bien le plus précieux. Connectons-nous à elle en conscience. Dans toutes nos situations même les plus difficiles, nous réaliserons alors ce que les Massaïs appellent la communion sacrée. Entre notre sensibilité et l’amour qui est la source de toute chose, nous aurons vaincu la peur »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=H1ku6Ub0WwY

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :