• Vie sauvage dans les roseaux

    Vie sauvage dans les roseaux

     

    Un voyage au cœur d’une roselière !  Un chaos de roseaux, de joncs où le monde de l’air et de l’eau ne sont pas dissociables. De nombreuses espèces (grenouilles, brochets, foulques, grèbes, putois, hérons huppés, râles…) se côtoient ainsi, entre ciel et eau, et semblent vivre en autarcie depuis la nuit des temps. C’est un combat sans fin pour donner la vie et pour la conserver.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Jm2_wyRhWFo        

    « Elisabeth Buffet - La maternitéPause »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 22:17

    Merci pour ce magnifique documentaire ce qui m'a évité de chercher . Les enfants de ma classe ont apprécié vivement surtout le serpent et le brochet. Très beau film vu en plusieurs fois pour pouvoir réinvestir le nouveau vocabulaire....

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 22:22

        Je suis contente de savoir que mes trouvailles font plaisir à des enfants. Je me souviens quand j'étais à l'école primaire, nous avions une émission pour les scolaires qui passaient à la télé les après midi. J'en garde un bon souvenir et peut être aussi ma curiosité.

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 22:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :