• victora's Way Indian sculpture park Wicklow en Irlande

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    Victor's Way (anciennement Victoria's Way), situé près de Roundwood, dans le comté de Wicklow, en Irlande, est un jardin de méditation privé remarquable pour ses sculptures en granit noir. La propriété de 9 hectares comprend un certain nombre de petits lacs et de zones boisées.

     

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    Le parc a fermé en 2015 sous le nom de Victoria's Way, le propriétaire déclarant : " Trop de touristes d'un jour sont venus le transformer en un parc d'amusement pour les parents avec des enfants. Il a été conçu comme un jardin contemplatif pour les plus de 28 ans ", mais a ensuite été rouvert sous son nom original Victor's Way le 15 avril 2016, avec de nouvelles restrictions d'âge et un prix d'entrée plus élevé.

    Le parc est ouvert au public pendant les mois d'été. Une plaque près de l'entrée indique que le parc est dédié au cryptologue Alan Turing.

     

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    La plupart des statues du parc sont en granit noir, certaines en bronze, et leur hauteur varie de 1,5 à 4,9 m. La première structure à l'entrée est un tunnel sculpté basé sur l'idée de vagina dentata. La première statue ajoutée au parc est le Bouddha du jeûne.

    Huit statues sont dédiées à Ganesha, montrant le dieu éléphant en train de danser, de lire et de jouer d'un instrument de musique. Toutes les sculptures de Ganesha ont été réalisées dans le Tamil Nadu, en Inde, et chacune d'entre elles a demandé un an de travail à cinq artisans.

     

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    Les autres statues comprennent un grand siège en forme de python, un index solitaire pointant vers le ciel, et des interprétations de Bouddha, Shiva, Eve et autres.

    De nombreuses sculptures comportent de petits motifs de modernité, comme une petite pinte de Guinness à côté d'un Ganesha et un téléphone portable glissé dans le dos d'un Bouddha affamé.

     

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    Le parc est détenu et entretenu par Victor Langheld, qui est né en 1940 à Berlin et a vécu au sein de différents ordres religieux en Inde, en Thaïlande, au Japon et au Sri Lanka. Un héritage familial a permis à Langheld de passer la majeure partie de sa vie adulte à voyager sur des sites spirituels en Asie, avant de se rendre en Irlande et de parrainer la construction du parc de sculptures.

    Langheld a conçu la plupart des sculptures, et continue à entretenir le parc et à accueillir les visiteurs.

    Source

     

    victora's Way  Indian sculpture park Wicklow en Irlande

     

    Le site internet de ce lieu étrange et intrigant :  http://victorsway.eu

     

    La découverte du parc en vidéo 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=OIWwG4Q5-jM

     

    « Pat Kalla & Le Super Mojo - Il fait beau sous la pluieUne ferme bio, de la musique classique et une belle aventure collective »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 06:43

    C'est un endroit "particulier"... certaines statues me plaisent, d'autres me "dérangent"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 06:54

    Un parc vraiment original comportant de jolies statues.

    Bon mercredi Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :