• Un monde d’insectes – De la prairie à la haie

    Un monde d’insectes – De la prairie à la haie

     

    Dans n’importe quelle partie du monde, dans n’importe quel biotope, à la ville comme à la campagne, dans les eaux comme dans le désert, les insectes sont partout. Ils représentent 80 % de la faune terrestre. Mal aimés bien souvent, ils ont un rôle indispensable à tenir dans la nature.

    Nous allons découvrir leurs multiples talents : déguisement, invasion, guérilla, organisation, travail…

    « Depuis un talus aux mille fleurs jusqu'à l'ombre d'une haie, ce film part à la rencontre d'une vingtaine d'espèces d'insectes différentes, appartenant à la faune d'Europe occidentale. Elles ont été choisies pour leur représentativité, mais surtout pour leur originalité et l'aspect surprenant de la plupart de leurs comportements. Nous découvrirons avec elles quelques-unes des mille facettes d'un monde où tout est surprise et découvertes extraordinaires. Formes, couleurs, ruses de guerre pour tuer ou ne pas se faire prendre, attaques féroces, parades et reproduction, ici rien n'est anodin. De l'araignée/fleur aux bras mortels, en passant par la petite abeille qui habite dans une coquille d'escargot, la naissance d'un papillon, la mouche coucou ou les terrifiants exploits des mantes religieuses, nous serons entraînés au ras du sol au rythme de leurs vies trépidantes, pour des images époustouflantes, pleines d'humour et de rebondissements. »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RSCuecvHhQE 

     

    Un monde d’insectes – De la prairie à la haie

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai à 08:04
    Séverine

    J'avoue ne pas être trop insecte. Mais dehors, je les laisse tranquilles.

      • Mercredi 24 Mai à 08:59

        J'ai été une phobique des insectes au point qu'enfant je refusais de pique niquer si la moindre sauterelle montrait le bout de son antenne. J'ai appris à dominer la phobie en découvrant la vie de tous ces insectes. Aujourd'hui je vis en bonne entente avec eux pour peu qu'ils ne me grimpent pas dessus. Là je panique.

    2
    Mercredi 24 Mai à 08:45

    Les dessins sont superbes

    JP

      • Mercredi 24 Mai à 09:00

        Oui et l'artiste qui les a créé, a eu une sacré idée d'en faire un alphabet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :