• THE YARDBIRDS, d'un mythe à l'autre

    THE YARDBIRDS, d'un mythe à l'autre

     

    The Yardbirds est un groupe mythique des années 60 d'où sont issus 3 des plus grands  guitaristes : Eric Clapton, Jeff Beck puis Jimmy Page.

    C'est dans les live que le groupe excelle. Hélas leur son ne rend pas de la même façon en studio. Il explore un peu tous les genres de style mais avec Clapton ce sont les effets de distorsion et de réverbération qui seront mis en avant.

    C'est Jeff Beck qui transformera la guitare en objet de culte. C'était le premier guitar héro de l'histoire. Il explorera la musique psychédélique et le groupe Au cours d'une absence de Jeff Beck,  Jimmy Page  prend le relai à la guitare solo. Au retour, le groupe se trouve doté d'un duo de guitaristes donnant lieu à un joli combat musical. Avant que Jeff Beck quitte le groupe pour monter sa propre formation musicale.

    Page devient le seul leader qui fera prendre un autre tournant au groupe. Mais les membres des Yardbirds fatiguent et quittent la formation. Le groupe se dissout en 1968. Et ainsi naitra avec Jimmy Page un autre groupe qui règnera pendant la décennie suivant : Led Zeppelin.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XbTkG_iUzUI

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre à 08:36

    Des guitaristes vraiment géniaux.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :