• The Art of Life

    Art of Life (Short 2017) - IMDb

     

    "En tant qu'étoile montante dans le domaine des mathématiques abstraites, Michael Behrens a découvert qu'il pouvait voir la beauté et les modèles là où d'autres ne le pouvaient pas. Mais sa voie n'était pas celle de l'université, ni même de la société. Il s'est lancé dans une grande aventure pour unifier son bouddhisme et sa capacité à voir une vision élargie de la réalité. Il a créé de la beauté là où personne d'autre ne le ferait et s'est fait des amis parmi les dauphins.

    Zaya et Maurizio sont allés à Hawaï il y a quelques années et, sur une plage isolée, ils ont rencontré Michael. Après un court moment, il est devenu évident que Michael n'était pas un homme ordinaire... :

    Nous avons parlé de physique quantique, de bouddhisme, de spiritualité, d'art et il nous a ensuite invités chez lui après s'être assuré que nous avions "d'assez bonnes chaussures"...

    Peu après avoir garé la voiture sur une route isolée, nous avons compris pourquoi...

    Michael vit au milieu d'une jungle épaisse, à 20 minutes de la route, dans un terrain qu'il a défriché lui-même. ...à la main ! !!

    Il a apporté tout le matériel sur ses épaules, et a construit un étonnant jardin basé sur la géométrie sacrée. Un lieu étonnant consacré à la beauté et à l'impraticabilité...

    La maison n'a pas d'eau courante à l'intérieur, seulement une douche à l'extérieur et pas d'électricité.

    Michael a récemment acheté un petit panneau solaire afin de pouvoir poursuivre ses recherches et communiquer via son ordinateur avec d'autres mathématiciens et le monde entier.

    Dans cette jungle, les moustiques sont si féroces (TOUTE la journée et la nuit) que le seul soulagement temporaire est de prendre une douche à l'extérieur et de courir pour se sécher... "

     

    Pour les non-anglophones comme moi, ce magnifique documentaire est sous-titré.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=7gUh8j5ui0o

     

    « paysages nus de Carl WarnerGuy-Louis Anguenot - Le commis des Grandes Terres »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin à 16:45

    bonjour brigitte

     j'ai lue avec grand intérêt ton résumé merci à toi brigitte pour ce partage et respect  à ce monsieur bel après-midi et des gros bisous monette

    2
    Jeudi 16 Juin à 20:39

    Merci Brigitte 

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :