• Soutien aux Ukrainiens

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:24

    Vraiment inadmissible ce que les Russes sont en train de faire en Ukraine.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:41

    Tu as raison et je suis bien d'accord aussi avec Christian... mais avec le "personnage" qui est aux commandes de la Russie, on peut malheureusement s'attendre à tout...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:44

    Bonjour Brigitte !  Oui total soutien aux peuples opprimés, NON à la guerre et non à toutes les guerres en général. Je pense à la Palestine et à ces pays dont les médias ne parlent pas ou en parlent mal. Non à l'OTAN, qui rassemble tous les pays capitalistes pour conquérir le monde depuis trop longtemps. Cette guerre est une guerre entre capitalistes puisque la Russie est aussi aujourd'hui un pays capitaliste. C'est donc une guerre "entre eux". Des populations, des innocents, vont en souffrir ; on n'est pas à l’abri d'une troisième guerre mondiale, voire nucléaire, tout ça pour des intérêts politiques, financiers ou religieux.

    Demain je serai à la manif ;  partout il y a des manifestations pour dénoncer cette guerre ignoble.  Et la montée de l'extrême-droite en Europe n'arrangera rien, bien au contraire, l'histoire se répète même si ce ne sont pas les mêmes protagonistes. Le nazisme peut prendre des formes diverses et se répéter à travers l'histoire, dommage que l'on ne soit pas plus nombreux à le rappeler, en n'hésitant pas à citer les Le Pen ou Zemmour aussi dangereux que Poutine et consorts. (je ne connais que deux blogs qui le font).

    Bonne journée.

    4
    Balaline
    Vendredi 25 Février 2022 à 18:04

    Je ne peux que les soutenir et m'incliner devant leur immense courage face à cette invasion barbare et totalement injustifiée. Ces images d'êtres humains agissant avec calme mais détermination sont vraiment admirables.
    Toutes les guerres sont toujours d'horribles tragédies mais tant que l'humain fabriquera des armes, elles ne s'éteindront pas.

    Souhaitons que l'indignation de millions de personnes dans le monde fasse enfin pencher la balance vers la Paix retrouvée.

    Bonne soirée Brigitte

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 16:13

     

     

    Les propos de nos médias ( objectifs?) faussent l'analyse , le raisonnement et les solutions. En réalité il ne s'agit pas de conflit de "patrie" mais de  lutte entre puissances et multinationales capitalistes.

     

     

     

     Depuis la chute de l'URSS en 91 les oligarques prolifèrent autant qu'aux USA .

     

     

     

    L'ancienne URSS est devenu un terrain de "ruée vers l'or" pour les nouveaux capitalistes russes mais aussi pour ceux de l'occident,  Europe comprise...

     

     

     

    Ce qui suppose que derrière les "supposés" crétins dangereux qui gouvernent la planète...dans l'ombre,  sont à la manœuvre les "gens"  de la finance,  du pétrole, des céréales....et les marchands de canons. Poutine,  comme TOUS les présidents  US,  n'est pas seul à décider (comme Hitler ou Napoléon d'ailleurs !) ce ne sont malgré les apparences (merci les journaleux!) que les portes paroles de ceux qui exploitent notre travail.

     

     

     

    Si l'on veut comprendre, Il ne faut pas voir que les conséquences, mais aussi les causes...Certes Poutine est un (très)dangereux personnage, qui "travaille" pour le capitalisme ...mais au même titre que les Biden, et les membres du commandement, qui opèrent en sous main, comme à l'époque des "bush" de l'Irak, de l'Afghanistan,des armes de destruction massive, de la Palestine etc . C'est une question ...capitale...ou plutôt de capital...avec l'oncle Sam c'est wall street ...là c'est l'oncle Igor avec la bourse de Moscou...(avec Sam en guest star) .

     

     

     

    Les victimes sont toujours les mêmes: les Peuples...!  Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas ...pour des gens qui se connaissent (trop) bien ! Ignorer cet état de fait , c'est se condamner à le voir se reproduire comme en 14/18 , 39/45....ou le Vietnam ! Si il n'y a pas un malade qui appuie sur le mauvais bouton....................

     

     

     

    Condamner Poutine seul est une grave erreur. L'OTAN, et surtout les Américains, ont aussi une responsabilité écrasante dans la situation, il y a même des dirigeants de droite français qui le disent !

     

     

     

    Il serait bon aussi d'appeler aux manifestations CONTRE LA GUERRE car " Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l'orage" .

     

    Jean Jaurès.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :