• Sonny "To the Bone"

    Sonny "To the Bone"

     

    Sonny, artiste de renommée internationale, est surtout connu pour ses peintures murales majestueuses et complexes sur la faune sauvage, qui sont disséminées dans le monde entier. Son style unique mêle réalisme, éléments abstraits et aplats de couleurs. Il se sert de son art pour atteindre et  sensibiliser le public sur des questions sociétales et environnementales. C'est un véritable artiste engagé.

     

    Sonny "To the Bone"

     

    Né au Royaume-Uni, Sonny a déménagé en Afrique du Sud avec sa famille alors qu'il n'avait que onze ans, ce qui a déclenché chez lui une fascination pour les animaux sauvages. C'est cette passion pour la faune sauvage qui, en 2017, l'a poussé à s'engager dans son projet "To The Bone". En utilisant son style unique d'art de rue, Sonny a entrepris de collecter des fonds et de sensibiliser les gens aux animaux sauvages en voie de disparition à l'échelle mondiale.

     

    Sonny "To the Bone"

    En l'espace d'un an, il a créé des peintures murales percutantes dans des endroits aussi éloignés que New York, Londres, le Canada, la Russie, Miami, l'Irlande, Amsterdam et l'Afrique du Sud. 

    En tant qu'ambassadeur créatif, Sonny ne fait pas seulement campagne pour les espèces menacées, mais aussi pour toute une série de problèmes de durabilité auxquels notre monde est confronté aujourd'hui. Ainsi à travers son art, il aborde des thèmes difficiles, en collaboration avec des organisations telles que l'UNICEF, le WWF, la Fondation internationale pour la protection des animaux (IFAW) et le projet CAT de Discovery.

     

    Sonny "To the Bone"

     

    En tant qu'artiste contemporain urbain de plus en plus convoité, Sonny partage désormais son temps entre la rue et le studio. Le succès de sa première exposition personnelle a entraîné une demande croissante pour ses œuvres, qui sont désormais exposées dans plusieurs galeries prestigieuses du monde entier, notamment à Londres, Paris, Cannes, Miami et Singapour.

     

    Sonny "To the Bone"

     

    Sonny dévoile un nouveau projet artistique étonnant, visuellement très beau et plein d’émotions appelé "To the bone"

    L'exposition se composait d'une série de dix peintures de type "mugshot" représentant des espèces en voie de disparition dans le monde entier. Les visages des animaux se détachent pour révéler des squelettes bruts, symbole de la diminution rapide de leur nombre. Des motifs ethniques du pays d'origine de l'animal ornent les os exposés, faisant passer le message qu'en les perdant, nous perdons aussi une partie de nous-mêmes.

     

    Sonny "To the Bone"

     


    Dans le cadre de son exposition "To The Bone", Sonny a créé une série de sculptures de crânes qui lui ont permis d'explorer davantage l'imagerie décrite dans ses peintures. À l'image des toiles, il a peint à la main des motifs indigènes sur les crânes, symbole de l'étroite relation entre notre patrimoine et ces animaux. Avec leurs dents dorées en feu, les crânes évoquent une appréciation de la puissance et du pouvoir de ces créatures, tout en servant de symbole tangible de ce que l'avenir peut réserver.

     

    Source : https://sonnyonline.com

     

    Sonny "To the Bone"

     

    Luminosity

     

     

     

     

    « NARCOSE, de Julie Gautier avec Guillaume NéryLes aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 21:20
    Jean Claude Divet

    J'adore !! ça change des peintures traditionnelles. Merci Brigitte pour ce partage.

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 22:21

        Merci à toi. Bonne nuit Jean-Claude 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 16:45
        Jean Claude Divet

        Merci Brigitte. La nuit a été bonne happy yes

    2
    B
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:51
    B

    Superbe découverte.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    3
    B
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:52
    B

    Jolie découverte.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 06:43

    Ces peintures sont magnifiques... et le but est louable !

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:58

    J'ai apprécié 

    Merci 

    Bravo à ces  talentueux 

     

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:05

    Quel talent et quel travail artistique ! tous ces portraits d'animaux sont à la fois très beaux et percutants et devraient éveiller la sensibilité de chaque être humain et les sensibiliser à tout ce qui risque de périr par notre faute.
    Je crois que tous ces messages affichés, à la fois beaux et sensibles, peuvent réveiller les consciences.

    Belle journée Brigitte malgré le gris froid mêlés qui ne donnent pas trop le moral. 

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:52
    Renée

    Non seulement il peint pour la bonne cause mais en plus il fait cela d'une manière qui coupe le souffle c'est magique et magnifique. Bisous doux weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :