• Romain Sardou America 2 La main rouge

    Voir l'image à l'échelle La suite des aventures des familles Bateman http://pestoune.kazeo.com/articles/romain-sardou-america-la-troisieme-colonie,a4178192.html après l’arrestation de Charles pour piraterie et Muir par l’intermédiaire du fils non reconnu d’Auguste, élevé dans les geôles de la Fleet où ont été incarcérés des centaines de personnes pour des dettes dans des conditions infâmes, où sa propre mère mourra en se battant pour la justice et l’équité.

    Philipp Muir est un jeune idéaliste. Lorsqu’il décide de partir pour l’Amérique fonder la Géorgie avec d’autres pionniers qui n’ont que leurs seuls espoirs de vivre dans un monde plus juste comme bagage. Mais que vaut l’idéalisme face à la famine, la maladie, la dureté de la vie.

    Charles Bateman revient à New-York après avoir renié son passé, sa religion, sa culture… En épousant Flora Van Cortland, il va accéder aux plus hautes sphères et peaufiner sa vengeance contre la couronne d’Angleterre avec l’appui inattendu de son beau-père.

    Le destin de ces deux hommes va finir par se croiser et une fois de plus, par se déchirer.

    Une superbe saga historique pleine d’aventures. C’est un roman que vous ne pourrez pas ne pas dévorer. Nous avons la chance d’avoir un auteur bien Français digne des plus grands écrivains outre-Atlantique du genre.

    J’ai hâte de lire le 3ème tome annoncé.

    « Bel écureuil de Fernando ArrabalPlanète Champignons »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Ely40
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:26
    Coucou Pestoune, Ton commentaire et tes éloges sur Romain Sardou me donnent envie de dévorer ce roman mais il faudrait peut-être que commence par le tome 1 que je ne connais pas. J'ai lu de très bonnes critiques sur le fils de Michel, ça donne vraiment envie de découvrir ses talents d'écrivain. Bonne journée à toi :)
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 24 Novembre 2014 à 15:59
        Bonjour Ely, C'est un excellent auteur qui en plus se documente sérieusement sur les sujets qu'il traite. De ce fait non seulement nous nous passionnons pour la trame de ses romans mais en plus nous apprenons des choses. Les deux romans peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Je l'ai découvert dès son 1er roman : "Pardonnez-nous nos offenses" et je n'ai jamais cessé de le suivre depuis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :