• Robert Charles Wilson – Spin

    Robert Charles Wilson – Spin


     

    Jason et Diane, frère et sœur ainsi que leur ami Tyler voient disparaître brutalement les étoiles du ciel. La Terre entre à cette seconde dans une nouvelle ère. Une étrange barrière entoure la planète, l’emprisonnant ? la protégeant ? Nul ne le sait encore. Et qui donc a déployé le spin, car c’est ainsi qu’on nomme le phénomène ? Et dans quel but. Mais les terriens n’ont pas fini d’être étonnés. En effet hors du spin le temps s’écoule des millions de fois plus vite que sur la Terre. La fin du monde s’approche à toute vitesse car le soleil se meurt déjà. Y a-t-il une solution pour échapper à l’inéluctable fin ?

    Comment résumer un roman aussi riche et fascinant ? A moins de tout dévoiler, mon résumé est forcément réducteur. Ce premier volet d’une trilogie est absolument passionnant.  J’ai adoré.

    Il s’agit d’une trilogie mais ce premier volet se suffit à lui-même. Donc vous pouvez tranquillement lire celui-ci sans avoir besoin d’aller plus loin. De toute façon, une fois lu, vous aurez envie de savoir ce que l’auteur a inventé de plus pour nous tenir en haleine.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :