• Restauration Rapide : Manger Vite, Manger Mieux ?

    hamburger

    A l’heure où tout le monde court, prendre un repas rapide et pas cher est devenu incontournable. Toutes sortes d’enseignes proposent sandwichs, hamburgers…    Il y a 30 ans, les gens prenaient le temps de déjeuner soit 1h30. Aujourd’hui tout le monde déjeune sur le pouce. Les fast-food ont encore de belles heures devant eux. Mais qu’y a-t-il vraiment au menu dans la restauration rapide ? Les fast-foods sont souvent associés à la malbouffe. Le reportage va nous éclairer sur ce point. Et c’est édifiant.  Trop d’hydrates de carbone, trop de protéines, trop de sucre, trop de gras, trop de sel ;  on est bien loin de la diététique.  La pâte à pain n’est pas de la pâte à pain, le fromage n’est pas du fromage, le jambon n’est pas du jambon… tous ces ersatz sont indigestes et complètement déséquilibrés. Rajoutons que la viande provient de ferme où l’on pratique l’élevage industriel, l’administration de produits chimiques aux bêtes, les légumes sont pleins de pesticides voire sont des OGM, l’adjonction de polyphosphates, sirop de glucose, glutamate… et j’en passe. N’oublions pas la boisson principalement des sodas dont on sait les dangers sur la santé.

    Et pourtant nous avons un laboratoire d’expérimentation naturel pour observer les méfaits de la restauration rapide sur la santé : les USA. Sachant les dangers, qu’est-ce qui nous pousse à nous précipiter sur les traces des américains ?

    Heureusement au pays de la gastronomie, certains essayent de proposer de la restauration rapide saine, goûteuse, naturelle. Mais ils sont bien trop peu nombreux.

    Alors bon appétit Messieurs-dames !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ggzMUqIoUS8

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 11:12

    eh oui la restauration rapide , pour moi c'est de la mal bouffe chacun est libre de penser ce qu il veut mais pas pour moi ( je sais je passe bcq de temps en cuisine , préparation , puis après tout nettoyer certain ne veulent plus faire cela c'est un choix )

     

    si je disait que jamais je n ai mis les pieds dans un mac do ou autre enseignes de ce genre ) je sais que certain me traiterait de ringarde , mais bon tant pis

    ( j achéte pas non plus dans les supermarchés

    je vais sur le marché et je groupe mes achats on peut encore trouver des petits producteurs d 'œufs , de légumes de saisons salades avec limaces  , tomates non calibrées  ect

     

    mais c'est encore un choix et un style de vie bon assez parlé d emoi et la ( je descend en cuisine ) bonne journée PESTOUNE yes

     

    @ kénavo

      • Mardi 28 Juin 2016 à 18:32

        Bonne cuisine et bon appétit Monica :D

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 16:34

    Coucou Pestoune,

    Ton article est édifiant et reflète bien la réalité. Pour ma part, j'achète également mes volailles et mes oeufs chez un fermier et je vois la différence quand je mange ses produits. La chair des poulets ne part pas en lambeaux et les oeufs sont d'un jaune éclatant. Pour mes légumes, idem, j'essaie de les acheter au maximum chez un agriculteur bio. Par contre, je vais quand même en supermarché pour acheter les produits de base, j'essaie de regarder les étiquettes pour éviter au maximum les additifs chimiques ou autres mais ils ne sont pas tous inscrits, ce qui me désole frown  J'espère que la règlementation va évoluer pour enfin revenir à une agriculture au plus près de la nature mais je pense que nos champs sont déjà et malheureusement bien pollués ! Bon courage pour la cuisine. Bizzz.

     

      • Mardi 28 Juin 2016 à 18:36

        J'ai la chance d'avoir un grand potager et un verger, et si je ne m'autosuffis pas, je n'en suis pas loin. La viande, je la prends chez mon boucher qui achète local (et est très anti mondialisation). Je suis cliente en magasin bio mais aussi en supermarché où je fais un choix éclairé dans mes achats.  

        Mais dans la vie moderne pour les jeunes couples qui travaillent et ont des enfants, ce n'est pas simple de faire le choix du local parfois et encore moins du bio. Financièrement hélas le bio a un coup un peu élevé pour les jeunes. C'est anormal mais le sain et le naturel coûte plus cher que la mort en boite :(

        Bisous à toi aussi Ely

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :