• A travers le monde, un milliard de femmes sont violées ou battues au cours de leur vie selon l’ONU (1 femme sur 3). Nous refusons d’attendre passivement quand plus d’un milliard de femmes sont violentées dans le monde.

    Le 14 février 2013, à l’appel de Eve Ensler, l’auteure des Monologues du Vagin, un milliard de femmes et d’hommes se lèveront pour demander la fin de cette violence.

    One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

    Source : http://1billionrisingfrance.wordpress.com/

     

    https://www.youtube.com/watch?v=gl2AO-7Vlzk&feature=player_embedded


    votre commentaire
  • Avec une approche simple et compréhensible par le plus grand nombre,  Eckhart Tolle nous amène à une prise de conscience du pouvoir de l’inconscient sur notre façon d’être et plus que tout, l’image que l’ego nous donne de nous-mêmes. Etre soi-même, retrouver notre état naturel, voilà quel devrait être notre but. Ne pas se comparer à d’autres, ne pas être sur la défensive, ne pas défendre notre image, ne pas penser au travers du regard des autres, il faudra passer par toutes ces étapes pour retrouver l’harmonie avec ce que vous êtes vraiment. Apprendre à lâcher prise pour vivre le moment présent en pleine conscience de l’instant sans laisser l’ego prendre le dessus, c’est un but à atteindre mais conditionnés comme nous le sommes dès le plus jeune âge, cela reste un combat ardu à mener contre nous-mêmes. Parce qu’au fond nous sommes de grands inconnus et nous ne nous connaissons pas vraiment. Voilà je dirais que le but c’est se connaître pour se guérir et enfin se libérer et être.

    https://www.youtube.com/watch?v=_ACj8KXYW4Y


    2 commentaires
  • Alexandre est le témoin d’un accident. Une femme se fait renverser au bord de la route. Mais les circonstances de ce qu’il a vu, laisse planer le doute quant à l’accident involontaire.  Alexandre se précipite vers la victime, elle lui saisit la main et lui demande pardon avant d’expirer. Pardon ? mais pourquoi, il ne connait pas cette femme.
    En rentrant chez lui, Alexandre a la surprise de découvrir une drôle de marque dans la paume de sa main, comme une sorte de brûlure. Cette marque commence à devenir douloureuse, à s’épaissir.
    Il commence à s’intéresser à la victime. Qui était-elle ? Pourquoi aurait-on voulu la tuer ? Une enquête effrénée débute pour Alexandre pimentée de mystère mais surtout d’une présence menaçante.

    Un livre, thriller teinté de fantastique, qui se lit aisément, écrit sans fioritures dans un langage simple et direct. L’atmosphère est vite posée. Elle est lourde, menaçante et nous entraîne dans les méandres de cette histoire. L’anxiété monte chez le lecteur en même temps que chez le héros qui a pourtant la tête bien sur ses épaules. L’angoisse est sourde et latente. Ce n’est pas un roman de terreur mais un roman où l’atmosphère pesante est si bien décrite que l’on est happé par l’histoire.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Odeur des pluies de mon enfance

    Derniers soleils de la saison!

    A sept ans comme il faisait bon,

    Après d’ennuyeuses vacances,

    Se retrouver dans sa maison!

     

    La vieille classe de mon père,

    Pleine de guêpes écrasées,

    Sentait l’encre, le bois, la craie

    Et ces merveilleuses poussières

    Amassées par tout un été.

     

    0 temps charmant des brumes douces,

    Des gibiers, des longs vols d’oiseaux,

    Le vent souffle sous le préau,

    Mais je tiens entre paume et pouce

    Une rouge pomme à couteau.

     

    René Guy Cadou

     

    http://vimeo.com/31275419

     

    Autumn Forest from Andy Wood on Vimeo.


    4 commentaires

  • LizAlec est enlevée sur le chemin de l’école. Fille du prince impérial et de lady Clare le procureur impérial, elle devient un moyen de pression dans un jeu politique : la capitulation de l’empire aux mains du Quatrième Reich alors qu’un virus détruit l’acier de toute l’Europe. Le seul qui pourrait peut-être la retrouver est un dj camé en prison pour viol : Fixx. L’aventure se poursuit sur la lune. La vie n’a que peu d’importance et celle d’une jeune fille de 15 ans encore moins. Heureusement pour elle, LizAlec n’est pas dépourvue de talents, ce qui lui permettra de se sortir de bien des épreuves.
    Un seul mot pour résumer ce livre : bof. Je l’ai trouvé embrouillé, pas crédible, long. Bref, vous l’avez compris, je n’ai pas adhéré du tout à l’histoire.

    Pin It

    votre commentaire