• 3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

    Clémence jure à sa mère sur son lit de mort qu’elle fera tout pour découvrir la vérité sur la mort étrange d’une de ses tantes, il y a bien des années. Une mort qui aura détruit la famille. Clémence va mettre au jour des secrets, des tragédies liant deux familles de ce village de l’Alsace profonde. En enquêtant, des menaces refont surface, le danger guette autour de l’héroïne comme autour de tous ceux qui savent et qui souhaitent l’aider. Et il reste un témoin de cette disparition : Maria la jumelle, muette, perturbée et internée depuis toutes ces années. Mais est-elle vraiment aussi folle qu’elle le laisse croire ? Qu’a-t-elle bien pu voir pour la terroriser ainsi ? Clémence réussira-t-elle à la sortir de son mutisme ?

    Le suspense est là qui nous tient en haleine tout au long de l’intrigue.  Au cœur du roman, nous voyageons dans cette belle Alsace profonde, nous découvrons ses traditions, des talents…  C’est en quelque sorte un thriller de terroir.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    famalelion1-big

     

    Kendra Haste est une sculptrice animalière qui se sert comme matière première le fil de fer galvanisé, le grillage. L’originalité, le talent lui ont apporté rapidement une notoriété et ses œuvres sont aujourd’hui très cotées. Nombreux sont les collectionneurs du monde entier souhaitant enrichir leur collection par l’une de ses œuvres.

     

     

    Elle est avant tout passionnée par les animaux. Plus qu’une étude anthropomorphique, c’est l’esprit, le caractère qu’elle souhaite pouvoir rendre, l’essence émotionnelle de l’animal comme elle le dit elle-même.

     

     

    Le fil de fer lui permet une sculpture en 3D. L’effet est tellement impressionnant qu’on en reste saisi d’autant qu’elles ont la taille réelle du sujet.

     

     

    http://www.kendrahaste.co.uk/

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    3180674803_1_4_xRwVAZ8G

    Ce livre est dur à lire. Il explore les sentiments humains les pires : cupidité, jalousie, haine, cruauté, violence… Tout tourne autour d’une jeune femme dont on peut dire qu’elle représente l’innocence avec le jeune Augustin du livre. Les innocents on en fait qu’une bouchée et les rumeurs vont bon train. Mais Eliane se tait. Elle se tait depuis qu’à huit ans les garçons (les mêmes qui la harcèlent aujourd’hui) lui ont cassé une dent abîmant ainsi son beau sourire. Mais c’est décidé, elle va faire remplacer cette dent et avec elle une nouvelle assurance la saisit, lui permettant de tenir tête aux autres. A partir de là, le pire va se déclarer, la lie se montre au grand jour, des secrets se découvrent. Ses secrets déchaînent les uns et les autres. Un drame se prépare.

    J’ai été particulièrement émue par ce roman. C’est le genre de livre qui nous laisse avec un sentiment de colère face à l’injustice, face à la folie des hommes. Cette histoire est une véritable tragédie qui m’a laissé un goût fort amer à la bouche. Belle écriture de l’auteur, on se laisse entièrement happer par l’histoire, qui déclenche en nous de véritables émotions. Arrivée à la dernière ligne, j’avoue avoir été infiniment bouleversée.

    Pin It

    2 commentaires
  • 004

     

     

    Qu'un chat qui dort est joli,

    il dort avec des pattes et un poids,

    il dort avec ses ongles cruels,

    et avec son sang sanguinaire,

    il dort avec toutes les bagues

    qui comme des cercles brûlés

    construisirent la géologie

    d'une queue couleur de sable.

     

    Je voudrais dormir comme un chat

    avec tous les poils du temps,

    avec la langue du silex,

    avec le sexe sec du feu

    et après n'voir parlé à personne,

    m'étendre sur tout le monde,

    sur les tuiles et la terre

    tendu intensément

    à chasser les rats du rêve

     

                                                             Pablo Neruda

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    fraise_business

     

    Avec 130 000 tonnes par an, c’est le fruit star des Français. Mais la fraise d’aujourd’hui a perdu son bon goût de notre enfance. Aujourd’hui elle nous est proposée toute l’année.

    La fraise est un enjeu économique et social important. Mais cet enjeu se joue au détriment de notre santé à grand coup de pesticides, de méthode de culture n’impliquant même pas une bonne terre. C’est de l’industriel, de l’agrobusiness.

    Produire des fraises toute l’année sous nos climats, est source de pollution grave par l’utilisation massive d’énergie : électricité pour garder les plants au froid, lumière pour remplacer le soleil, chauffage des serres… Le prix de l’hors saison est luxueux. En plus au niveau santé, un arrosage avec de l’engrais jusqu’à 6 fois par jour, je pense qu’il est inutile d’en dire plus…

    Ajoutez à tout cela, l’exploitation des ouvriers agricoles, particulièrement en Espagne où certains travaillent parfois pour moins de 3€. Une précarité qui est exploitée par les producteurs de fraises.

    Et pourtant les fruits de saison sont succulents alors pourquoi ne pas consommer au rythme de la nature. Une belle pomme, une orange, une mandarine sont succulents. Et vous avez toujours la solution de faire vos conserves avec vos fruits d’été pour égayer vos hivers. Alors cessons de consommer des fruits et légumes hors saison. C’est le consommateur qui créé l’offre. S’il la refuse, l’offre n’a plus lieu d’être. N’oubliez jamais que le consommateur est acteur de sa santé donc aussi de la façon de produire à partir du moment où il achète n’importe quoi. Faites le bon choix, il en va de votre qualité de vie mais aussi de l’avenir de cette planète.

     

    http://www.dailymotion.com/video/x28ifvv_la-fraise-un-parfum-de-business_news


    La Fraise : Un Parfum De Business par GayoAwWw3

    Pin It

    votre commentaire