• 004e48e480d8ab965c46aa9de9efe1b2
     

     

    Lorsque les crayons de l’artiste chinois Paul Stowe, alias Paul Shanghai, se mettent en branle nous assistons à une merveilleuse métamorphose hyperréaliste. Les portraits paraissent si réels, sa maîtrise technique si stupéfiante que l’on pense avoir à faire à des photographies. Crayons HB, gommes à effacer sont ses seuls outils de création. C’est absolument prodigieux. Oui vous ne rêvez pas, il s'agit bien de dessins et non pas de photographies.

     

    Pour en voir plus : http://paul-shanghai.deviantart.com/

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Styles-de-musique-et-développement-personnel-385x218

    Pin It

    votre commentaire
  • 3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

      Un enfant disparu, une mère qui semble parfaite de prime abord, des gens ordinaires… voilà les différents protagonistes de ce roman. Denise Desantis va faire quelques courses dans un magasin d’une petite banlieue paisible. Elle n’est pas pressée, son petit dernier dort tranquillement dans la poussette qu’elle a laissée devant le magasin. Après tout, elle n’en a pas pour longtemps et c’est tellement tranquille, ici. Que risque-t-elle ? Sauf que, lorsqu’elle ressort, l’enfant a disparu. Au fur et à mesure de l’enquête les soupçons se portent vers cette mère parfaite. Pourquoi n’y a-t-il aucune photo de l’enfant ? Les témoignages se contredisent. Elle ment, c’est certain. Pour se protéger ? Pour protéger un proche ? Et lorsqu’on retrouve l’enfant dans une rivière, l’enquête se penche de plus en plus vers elle. Les jugements bons ou mauvais ont vite fait de se déclarer. Méfions-nous de tout jugement qui peut très vite fausser l’image qu’on a d’une personne et d’une situation. En effet rien n’est si simple qu’il y parait et nous le découvrirons à l’ultime chapitre du livre.

    Chronologiquement, ce livre m’a déroutée. En effet on nomme l’affaire Dutroux donc l’histoire est contemporaine et pourtant dans la description des personnes, de leur façon d’être, de vivre, de réagir, me donne la sensation qu’elle se passe 50 ans en arrière. C’est assez bizarre. En toute sincérité je ne saurais dire que j’ai aimé le livre. Il se lit bien certes mais il me rappelle quelque part, l’histoire de ce petit garçon disparu dans les Vosges et le soupçon qu’on a  eu contre la maman.

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    vache highland signé

     

    Deux vidéos pour démontrer l’impact de la production de la viande sur l’environnement et les aliments permettant de la remplacer au mieux.

    Ce premier reportage nous fait découvrir les protéines végétales. Nous connaissons tous le tofu mais saviez-vous qu’il existe d’autres protéines végétales tels le lupin ou le seitan (issu du blé) ?

    La question qui se pose, est de savoir si les protéines animales sont indispensables au corps humain et si les protéines végétales peuvent les remplacer avantageusement.

    Vous verrez dans le reportage que les protéines végétales sont plus saines pour l’être humain.

    Nos ancêtres consommaient peu de viandes, environ 10 à 15 % de l’apport calorique. Mais l’homme moderne, lui en absorbe de plus en plus, voire jusqu’à deux fois par jour. Or il ne faudrait pas dépasser environ 250 grammes à 300 grammes de viande rouge par semaine.

    L’humain n’est pas un carnivore mais un omnivore et notre organisme n’est pas prévu pour gérer une consommation trop importante de viande, ni notre mâchoire, ni notre système d’élimination des déchets. Comme nos intestins sont plus longs que ceux des carnivores, la viande y est présente plus longtemps avant son élimination ce qui favorise la putrescence et à terme une inflammation des intestins pouvant aller jusqu’au cancer du côlon.

    Si malgré tout vous ne pouvez pas vous passez de viande (rouge et blanche), sachez que 5 fois par semaine (en alternance avec du poisson) est le maximum toléré. Pensez à la remplacer par des protéines végétales mais en respectant l’association d’une légumineuse et d’une céréale afin d’avoir l’ensemble des acides aminés nécessaires.

     

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JkfQgAXbYoc

     

    Cette seconde vidéo nous montre l’impact véritable de la viande sur l’environnement. Pour l’élevage animalier dans nos pays industrialisés, la majeure partie des productions céréalières est destinée aux animaux, même dans les pays où règne la famine.

     

    https://www.dailymotion.com/video/x2k2clo_4-min-pour-comprendre-le-vrai-poids-de-la-viande-sur-l-environnement_news


    4 min pour comprendre le vrai poids de la... par lemondefr

     

    Aujourd’hui l’agriculture sert à nourrir les animaux, de plus en plus à fabriquer du carburant mais plus assez à nourrir les humains. C’est paradoxal non ?

    Pin It

    votre commentaire
  • girafe

    Voyage en Afrique du sud avec cette merveilleuse vidéo en timelapses d’Arthur Machado, sur la musique de John Barry que l’on retrouve sur la bande originale du sublime film « Out of Africa »

    https://vimeo.com/28285607

    Pin It

    2 commentaires