• Je suis suisse (David Castello-Lopes) - YouTube

     

    C'est un fait acquis, lorsqu'on déambule dans les rues de nos villes françaises, le mot propreté n'est pas celui qui nous vient spontanément  à l'esprit, bien au contraire : mégots, papiers gras, crottes de chien et j'en passe... 

    Mais les Suisses sont-ils plus propres que nous ? La question se pose lorsqu'on voit les rues des villes. Mais que dire de tous ceux qui franchissent les frontières avec leurs sacs poubelles qu'ils abandonnent en France ?  L'explication de la propreté des villes, tient au fait que la confédération investit dans l'entretien de ses rues. On ne voit pas toutes ces petites mains qui travaillent pour rendre les rues nickel. 

    David Castello Lopez nous donne sa version de la situation avec l'humour qui le caractérise.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=aCHCPuUMkXg

     

    Pin It

    3 commentaires
  • DALeast

    fresque à Johannesburg 

     

    DALeast, né en 1984 à Wuhan, en Chine, est un artiste prolifique aux multiples facettes, connu pour ses peintures inhabituelles d'animaux. Il fait de l'art depuis l'âge de trois ans et a étudié la sculpture à l'Institut des Beaux-Arts. Il est fasciné par toutes les formes d'art et travaille sur tout : peinture, sculpture, installations, performances synchronisées et art numérique. Il a officiellement commencé à faire de l'art sur l'espace public en 2004 sous le pseudonyme de DAL.

     

    DALeast

    Copenhague

     

    L'imagerie sombre que l'on retrouve dans l'art de DALeast est indéniablement captivante, tissée de détails complexes tout en se concentrant sur des sujets simples. Chacune de ses œuvres d'art est créée à l'aide de peinture métallisée pour donner l'impression que des milliers d'éclats de métal s'assemblent pour former de belles formes, souvent des animaux ou des humains. Dans chaque œuvre de DALeast, une touche de couleur observée en arrière-plan donne vie à son sujet. Cela lui permet de se concentrer sur la complexité de sa technique tout en livrant son produit final. L'utilisation d'une imagerie fracturée et d'arrière-plans contrastés sert à donner à son art un souffle d'énergie et d'âme qui peut parfois être perdu dans des œuvres dont le sujet est plus sombre.

     

    DALeast

    Berlin 

     

    La majorité des œuvres de DALeast ont pour sujet des animaux. Dans beaucoup de ses œuvres, des lignes moins prononcées à l'arrière-plan servent d'ombre aux images illustrées au premier plan. L'effet artistique global de l'utilisation d'une base sombre et de la mise en évidence simultanée de lignes fragmentées et plus claires est de donner l'impression que les images sautent du mur ou de la toile ; c'est la superposition habile des lignes par l'artiste qui permet au spectateur d'interpréter visuellement l'image de nombreuses façons différentes.

     

    DALeast

    Los Angelès

     

    En regardant les œuvres de DALeast, il semble y avoir de la magie dans sa capacité à créer une illusion avec une certaine combinaison de lignes. DALeast suscite à chaque fois un sentiment d'émerveillement dans son travail. Un aspect de ce style, qui rend l'art de DALeast vraiment étonnant, est l'habileté avec laquelle il manipule ses lignes éclatées afin de capturer le mouvement, la forme, l'immobilité ou le sentiment du sujet respectif. L'art de DALeast vise à capter l'émotion de son public de toutes les manières possibles.

     

    DALeast

    DALeast

    Londre

     

    Tout artiste de graffiti s'inquiète généralement de savoir s'il sera interrompu avant la fin de son œuvre. Comme le graffiti et l'art de la rue ne sont pas proposés au public dans les maisons d'art ou les musées, les artistes comme DALeast doivent se préoccuper de leur timing et de leur précision en plus de se concentrer sur le sujet. Ce type d'art, que l'on voit souvent sur les murs des immeubles ou dans d'autres espaces publics, est souvent difficile à maîtriser, non seulement en raison des contraintes de temps mais aussi de l'espace disponible. Le fait que DALeast ait réalisé des œuvres d'art aussi complexes et magistrales dans ces conditions de pression est tout simplement extraordinaire.

     

    DALeast

    Norvège

     

    Pour en voir plus, le site de l'artiste :  http://www.daleast.com

     

    DALeast

    New York 

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=P3PCjuDC9oY

     

    DALeast

     

    Pin It

    3 commentaires
  • The Road- Nick Cave and Warren Ellis (Dance Video)

     

    C'est beau à entendre, beau à voir. Une adaptation du classique d'Arvo Prät , Spiegel im Spiegel de Nick cave et Warren Ellis pour le film The Road 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=g6xlZsoDm5w

    Pin It

    1 commentaire
  • Hervé PERTON – Reviens muzungu

     

    Stéphy est une jeune capitaine de la police. Dans cet univers masculin, elle a su imposer sa place et le respect.

    Lorsque son supérieur lui demande d’accomplir une mission de formation au Rwanda pendant trois mois, elle voit là un moyen de progresser dans sa carrière. Et c’est ainsi qu’elle part pour Kigali avec 3 collègues dont l’agaçant Ange Dolcevita, baroudeur proche de la retraite. Elle comprend vite qu’il va falloir composer avec l’individu toujours à la limite des règles.

    C’est à ses côtés qu’elle percute un motard en plein centre de Kigali. Ce dramatique épisode va bouleverser la vie de Stephy. Tous ces projets, son avenir, sa philosophie de vie vont se trouver remis en question. D’un drame débouchera une histoire bouleversante où l’amour, le cœur, la générosité, le partage vont prendre une place essentielle.

    Dans ce roman, nous nous éloignons des clichés qui s’accrochent aux africains, et nous découvrons la vie des paysans rwandais et leurs usages dans ce pays ruiné par une lutte fratricide ayant amener à un véritable génocide.  Muzungu  signifie femme blanche.  Les personnages sont attachants, on aurait aimé une fin différente, plus heureuse mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et cette fin donne aussi toute sa force à l’histoire.   

    Pin It

    1 commentaire
  • C'est une façon de le voir ! 

    Les aventures des banquisards

     

    Et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de petits synthétiques qu'il a fallu pour le faire. ça se paye 

    Les aventures des banquisards

     

    Je ne suis pas libre ce jour-là 

    Les aventures des banquisards

     

    Une façon de voir le temps. 

    Les aventures des banquisards

     

     

    Après le décès de mon ami Césarion, j'ai décidé de continuer à laisser ses petits banquisards s'exprimer de temps en temps. Il aurait aimé les voir continuer leur vie d'ours râleurs mais attachants 

    Mais vous pouvez les retrouver sur leur maison  https://banquisards.blogspot.com

     

    Pin It

    3 commentaires