• The Short Story of a Fox and a Mouse

     

    La toute dernière merveille sortie de l’ESMA.

    Une petite souris espiègle tente d’échapper à un renard et se trouve face à deux hiboux.

     

    Quelle belle histoire pleine d’humour et de poésie avec des images splendides. J’ai adoré

    .

    Réalisateurs : Camille CHAIX, Hugo JEAN, Juliette JOURDAN, Marie PILLIER, Kevin ROGER

    Musique : Clément OSMONT, Olivier DEFRADAT

    Sons : José Vicente & Yoann Poncet – Studio des aviateurs

     

    https://www.youtube.com/watch?v=k6kCwj0Sk4s&feature=em-subs_digest

    Pin It

    2 commentaires
  • Tumbleweed Tango

     

    Quand deux chiens de baudruche se rencontrent au cœur d’un désert de cactus et entreprennent un torride et dangereux tango.

    Jolie histoire piquante et bien faite pour notre plus grand plaisir

     

    https://www.youtube.com/watch?v=rlwfd1ZaDJ4

    Pin It

    4 commentaires
  • Pierre RABHI  -  la part du colibri

     

    Ce petit livre, illustré par Pascal Lemaître nous raconte l’engagement de Pierre Rabhi envers la terre, la Planète et l’humain.

    Nos sociétés ne fonctionnent plus  que sur l’économie qui réveille en nous l’avidité et l’insatiabilité.

    « Les vrais besoins ont une limite naturelle : nourriture, vêtements, abri, soins… Le superflu, lui, n’a pas de limite. Il est la cause principale de l’hyperconsommation qui ruine notre planète et empêche que les besoins élémentaires de l’humanité soient équitablement satisfaits. »

    On en oublie l’essentiel : l’humain et la vie. Il est urgent de revoir nos priorités. Inutile d’essayer de dominer la nature, elle se retournera toujours contre nous, d’une façon ou d’une autre. Imaginez que le monde microbien peut nous abattre à n’importe quel moment. Le changement doit se faire maintenant. Il faut préserver les biens communs que sont la terre, l’eau, la biodiversité végétale et animale pour la survie de tous. L’ère industrielle s’essouffle, il faut lui trouver une alternative juste, humaine et écologique et elle passera par la  générosité, la compassion, l’éthique, l’équité.

    « Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de ses prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ? »

    Pin It

    votre commentaire
  • Lyme la grande imitatrice

     

    Après l’article : La Maladie de Lyme http://pestoune.kazeo.com/maladie-de-lyme-a127425768 où je vous présentais la maladie et surtout la bactérie et son fonctionnement voici une vidéo conseillée par mon médecin à ce sujet. Elle retrace l’historique de l’apparition de la maladie.

    Considérée comme une maladie rare, elle pourrait être bien plus fréquente qu’on ne le pense.  Ses symptômes sont si étendus qu’on peut la confondre à d’autres pathologies, c’est pourquoi on la surnomme : « La grande imitatrice »

    Pour les médecins, le diagnostic est difficile. Ils n’ont aucun protocole à suivre. Il n’y a ni véritable état des lieux, ni même de coordination quant à la prise en charge de la maladie.

    De plus la sensibilité des tests est trop faible donc un certain nombre de malades ne sont pas détectés. Le test positif veut dire que la personne a été en contact avec la bactérie. Mais un test négatif ne veut rien dire en vue de la fiabilité du test.

    Du coup nous nous trouvons devant deux collèges de médecins qui s’opposent. Entre ceux qui réfutent l’étendue de la maladie et ceux qui admettent sa réalité.

    Pour les patients, c’est un parcours du combattant afin de se faire entendre qui a mené certains d’entre eux en psychiatrie. Il n’y a rien de pire que de se trouver face à un mur lorsqu’on souffre, lorsque les douleurs sont minimisées.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xz3pml_lyme-la-grande-imitatrice_tech

    Pin It

    4 commentaires
  • La Terre vu de l’ISS

     

    Thomas Pesquet est le 10ème astronaute Français qui est monté à bord de l’ISS pour une durée de 6 mois. Comme nous avons pu le voir hier, il a effectué sa première sortie hors de la station spatiale. C’est impressionnant.

    Vue de la terre depuis l’ISS en direct

    https://www.youtube.com/watch?v=ddFvjfvPnqk

     

    Si vous voulez en savoir plus sur  la station spatiale,  où elle se trouve, quand elle va passer au-dessus de chez vous, c’est ici qu’il faut aller

     http://www.astropleiades.fr/pages/multimedia/ou-se-trouve-l-iss.html#

     

    J’avais surtout envie de vous partager cette vidéo en Time-lapse montrant la beauté de la Terre vue depuis l’ISS ; C’est à couper le souffle et à voir en grand écran.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Z5hQVhW_kGs

    Pin It

    3 commentaires