• Archive - Cloud in the Sky

     

    Un petit voyage dans les nuages avec le groupe Archive

    https://www.youtube.com/watch?v=8dRbTGHAESw

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Mistigri des toits

     

    Un documentaire de Patrick Glotin dans lequel nous découvrons la faune sauvage urbaine en compagnie de Mistigri le chat de gouttière. Ainsi à sa suite nous découvrons mulots, rats, moineaux, rouges-gorges, merles, pigeons et autres oiseaux, chauve-souris, insectes rampants ou volants. Il y a bel et bien une faune urbaine que les humains ne voient pas ou peu. Des prédateurs finissent par arriver aussi : choucas, geais, pies, faucons… Un écosystème fragile s’installe dans les villes aussi.

     

    http://www.dailymotion.com/video/x5a1zle

    Pin It

    6 commentaires
  • Isabeau de R : l'école de 1975 à 2012, ça change...

     

    L’évolution de l’école avec humour mais qui dénonce une triste réalité

     

    https://www.youtube.com/watch?v=tiZyMY5PzLQ

    Pin It

    3 commentaires
  • Brady UDALL - Le destin miraculeux d’Edgar Mint

     

    Edgar est un petit métis amérindien de 7 ans de mère indienne et alcoolique et de père blanc les ayant abandonnés. Le souvenir de sa vie commence le jour où le facteur lui écrase la tête avec sa voiture par accident. On le croit perdu mais Barry un médecin à l’hôpital pratique une très énergique réanimation. Il revient à la vie, subit une neurochirurgie et reste plongé dans le coma pendant quelques mois avant de revenir miraculeusement. Ce gamin se retrouve seul, abandonné par ses parents alors c’est au contact des autres malades particulièrement de  Art, un homme ayant perdu les siens dans un accident  et du personnel soignant qu’il va réapprendre à vivre. Art lui fera le plus beau des cadeaux : une machine à écrire Hermès car il lui est devenu impossible d’écrire. La suite de sa vie ne sera qu’une succession d’accidents, d’agressions mais Edgar va survivre encore et toujours. Et tout le long de son existence, il ne cessera de taper sur sa machine pour raconter, pour se défouler, pour exister. C’est au sein d’une famille religieuse qu’il va trouver un premier épanouissement. Mais son objectif : retrouver le facteur qui l’a accidenté pour lui dire qu’il va bien et de ne pas culpabiliser. Après bien des péripéties, il réussira à localiser cet homme sans savoir que ce sera pour lui la stabilité et une forme de bonheur qu’il trouvera.

    Un magnifique roman avec des personnages forts. On rit, on pleure, on s’émeut. Il est tellement riche que le résumer est très réducteur. J’avoue que j’ai eu du mal à le faire et je suis assez déçue du résultat. Il y a tant à dire pour vous donner envie de le lire. C’est un beau, un très beau roman.

    Pin It

    4 commentaires
  • La ferme aux animaux

     

    Une adaptation animée du livre de Georges Orwell, écrit en 1945 qui est une critique politique qui démonte les idéologies.

    Un vent de rébellion souffle sur la ferme de Mr Jones. Assez des maltraitances, des humiliations, les animaux décident de reprendre leur liberté stigmatisés par le discours d’un vieux porc allant sur la fin de sa vie. La révolte est en cours, fini la servitude et vive l’égalité entre tous les animaux. Mais l’égalité est un beau rêve pas toujours facile à appliquer. Et si les oppressés finissent pas devenir eux-mêmes des oppresseurs ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3Nvy4FIH__0

     

    Pour ceux qui voudraient lire ce roman, voici le lien d’un e-book gratuit

    https://beq.ebooksgratuits.com/classiques-xpdf/Orwell_La_ferme_des_animaux.pdf

    Pin It

    5 commentaires