• Le réchauffement climatique, un problème pas comme les autres. Une petite animation courte pour nous expliquer ceci. C'est tout l'avenir de la planète qui est en jeu et accessoirement l'avenir de l'humanité...

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bHUnzPEy-nA

     

     

    Ce problème devrait être une préoccupation fondamentale de l'ensemble de l'humanité pour permettre d'assurer la survie de toutes les espèces animales et végétales.

    Définissons d'abord ce qu'est le réchauffement climatique ou planétaire. Il s'agit de l'augmentation moyenne des températures de l'atmosphère et de l'océan, sur l'ensemble de la planète et sur plusieurs années.  Une étude menée depuis seulement 25 ans.

    Les changements observés dans le monde montre la réalité d'un réchauffement climatique, modification du climat, fonte des glaces, augmentation d'épisodes venteux de plus en plus violents, précipitations de plus en plus importantes dans le nord et raréfiées dans le sud... sont autant de constats de cet état de fait.

    Si le réchauffement climatique est un phénomène naturel au cours de l'histoire de la Terre, depuis l'ère de la révolution industrielle, les choses n'ont cessé d'accélérer. En majorité, les scientifiques pensent que la cause majeure du réchauffement de la planète est l'"effet de serre" (Comme le fait une vitre, les gaz laissent passer la chaleur du soleil mais retiennent la chaleur, ce qui fait une augmentation notable de la température - un phènomène naturel accru par un dégagement de certains gaz, dont le C02 en trop grande quantité). 

    Les conséquences de ce réchauffement sont l'augmentation des catastrophes naturelles comme nous le constatons tous due à une perturbation du climat, mais aussi la disparition de la biodiversité, l'augmentation du niveau des mers, le manque d'eau et l'amoindrissement de la qualité de l'air.

    Tout cela a une répercussion négative sur l'ensemble de la planète, sur l'homme et sur toutes les autres espèces de plus en plus menacées. Nous ne pouvons que constater que l'homme est responsable de l'accélération de ce phénomène. L'impact de la population croissante, de l'industrialisation sont la cause majeure de la dégradation du climat sur la terre.

    Pour finir sur un ton plus léger, un jeune scientifique a eu l'idée de transformer les données publiées par la NASA sur la température moyenne à la surface de la Terre prise entre 1880 et 2012 et de les transformer en notes de musique. Voici la partition interprétée par le scientifique lui-même au violoncelle. Je laisse à chacun l'appréciation de l'oeuvre.

     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5t08CLczdK4.

     

     


    votre commentaire
  • http://www.youtube.com/watch?v=mpoiSD-bjP0

     

    Donnez-leur une chance de vivre une vie heureuse, ils vous apporteront beaucoup ! Une vie avec des animaux, c'est beaucoup d'amour échangé.


    votre commentaire
  •  

    Man-with-wolves-007
     

    Il ne reste, aujourd'hui, plus que 200 000 loups dans le  monde et moins d'une centaine en France. Un homme a décidé de vivre avec eux : Shaun Ellis. Depuis le plus jeune âge, il a vécu avec les animaux sauvages dans une ferme et a appris à respecter leur habitat naturel.  Adulte il devient marine dans un commando d'élite où il rencontre un biologiste qui lui donne la passion du loups.  Il décide de suivre une meute de loups pendant 2 ans dans les rocheuses.  Nuit et jour, il les observe, apprend à décoder règles sociales régissant la meute et leur langage.  Mais Shaun a un rêve fou : vivre avec les loups, pas parmi mais avec, au point de se fondre dans la meute et de devenir l'un d'eux.
     

     

    Maimage____r_31396391149

    En 2008, il recueille 3 louvetaux abandonnés par leur mère et devient leur père de substitution.  Il sacrifie sa vie privée, sa vie sociale, le confort pour vivre exactement comme les loups dans une réserve du Sud-Ouest de la Grande Bretagne. La difficulté fut d'oublier qu'il était humain et oublier les émotions humaines.  Il s'imprègne totalement de son rôle de parent jusqu'à simuler la régurgitation pour nourrir ses petits. Mais pour protéger ses louveteaux, il faut qu'il aille plus loin encore dans son rôle de loup et devenir un chef de meute. Il prend la position de mâle dominant, position qu'il doit défendre quotidiennement. Son expérience va jusqu'au bout. Il apprend le mode alimentaire du loup. Il doit ramener les proies pour la meute et en tant que chef les abats lui reviennent.  Pour pouvoir tenir son rôle de chef, il utilise un léger subterfuge : ayant extrait les abats par avance, il les cuit et les remet dans la carcasse car le système digestif humain ne supporte pas la viande crue comme unique alimentation.

    Il apprend à sa portée la chasse, à se défendre, bref  se comporter en  loups sauvages. Son objectif est de les relâcher dans leur milieu naturel.

    Cette expérience n'a fait que renforcer son amour et son respect du loup. Elle fut enrichissante à plus d'un titre, y compris pour sa propre santé. En effet, les médecins ont constaté que cette vie sauvage a grandement renforcé le système immunitaire de Shaun.

     

     

     

     

     

     

     

    Le nouvel objectif de Shaun est d’intégrer sa conjointe Helen Jeffs à  "sa famille" en seulement neuf semaines. Il pense qu'au travers d'un regard féminin, il aura une autre perspective et une connaissance approfondie de l'animal. Mais de dures épreuves les attendent dans ce défi. Helen intégrera-t-elle la meute ? Deviendra-t-elle la nourrice des louveteaux ? 

     

    http://www.dailymotion.com/video/xayba6_la-femme-loup-2-de-3_news

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • couvbruleevive

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Souad est née dans un pays où la vie d'une femme  n'est rien : la Cisjordanie.  Etre une femme dans ce pays, est déjà un crime. Les femmes travaillent comme des bêtes de somme dès le plus jeune âge, sont battus et séquestrées. Pour échapper à cet univers hostile, elles espèrent se marier le plus vite possible mais ce ne sera que pour retomber sous le joug d'un mari. Or dans ces familles, on se marie dans l'ordre de naissance, les aînées d'abord.


    C'est le cas de Souad, mais sa soeur ne trouve pas à se marier et Souad espère épouser son voisin Faiez. Celui-ci lui fait des promesses et Souad lui offre sa virginité, certaine qu'il tiendra sa parole.  Mais elle tombe enceinte et Faiez prend la fuite. C'est un déshonneur pour la famille, Souad est une « charmuta ». Un jour, alors qu’elle lave le linge, son beau frère l’arrose d’essence et met le feu. Elle crie, elle hurle, elle court dans tous les sens, elle brûle…Dans son pays c’est ce qu’on appelle un « crime d’honneur », Souad est brûlée vive pour éviter la honte et sauver l’honneur de sa famille. La douleur est insupportable la jeune femme perd connaissance. Elle se réveille dans un hôpital. Aucun soin ne lui est administré, personne n’ose s’approcher de son lit et c’est dans ces circonstances que son enfant naît.

    Jacqueline de l’association « Terre des Hommes »apprend son histoire. Horrifiée, elle veut sauver Souad. Elle parvient à conduire la jeune femme et son fils en Europe. Arrivée là bas, elle est soignée et Jacqueline leur trouve une famille d’accueil. Une nouvelle vie commence. Souad apprend à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Elle découvre la liberté et, peu à peu, reprend goût à la vie.

    Aujourd’hui, Souad est mariée, elle est mère de deux filles et a repris contact avec son fils. Son combat est de dénoncer les atrocités dont elle a été victime. Elle n’oubliera jamais son ancienne existence, son corps porte pour toujours des traces et son esprit est marqué à vie.

    La femme est, dans de nombreux pays, considérée comme une chose insignifiante. L'histoire de Souad en est la triste constatation.  Son récit est dur, choquant. C'est un témoignage au nom de toutes les femmes vivant chaque jour de leur triste vie ces horreurs, subissant l'humiliation, étant en danger de mort pour un simple regard.  Ce livre exprime le quotidien de millions de femmes par le monde, qui ne connaissent rien d'autre qu'être une bête de somme. Ce qui nous parait incompréhensible, est parfaitement naturel pour ses femmes. Ne connaissant pas
    d'autres façons de vivre une vie, elles sont victimes consentantes et bourreaux à la fois d'autres femmes. De son propre aveu, Souad avec ses mots simples, explique qu'elle aurait raisonné de la même façon : "Si j'’avais vécu là-bas, je serais devenue normale, comme ma mère qui a étouffé ses propres enfants... Maintenant,  je pense que c’est monstrueux ! Mais si j’étais restée là-bas,  j’aurais fait pareil!’


    Cette oeuvre est originale car les femmes survivantes de crime d'honneur sont très rares. Beaucoup ont été retrouvées et tuées par la suite, et beaucoup d'autres se cachent. Souad a eu le courage de se dévoiler à travers ce livre témoignage qui donne la rage de lutter contre l'obscurantisme (la censure, l'opposition à la diffusion du savoir). Que de combat faut-il encore à la femme avant qu'elle ne soit respectée. La femme qui est le soutien des familles, elle qui porte la famille à bout de bras, qui cajole, qui guérit, qui organise. Combien de journées en une vit-elle
    quotidiennement entre la mère, la ménagère, l'épouse, la jardinière parfois et la vie dans le monde du travail. Le combat pour sa libération doit continuer. Il faut que toutes les femmes aient conscience de leur valeur et refusent de se laisser enfermer dans un carcan.

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre maison au coeur d'un film d'action... ça vous tente ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous, mettez votre adresse, votre nom (réel ou fictif c'est sans importance) et envoyez.  C'est impressionnant et vous ne verrez plus votre chez vous avec le même sentiment apaiséwink

     

    http://www.chaosinyourtown.com/

    Pin It

    votre commentaire